Un chiot tombe dans un puits de plus de 3 mètres de profondeur : les pompiers interviennent

Dimanche 10 juillet 2022, Franck, un jeune chiot, a fait une terrible chute. L’équipe de sauvetage du West Yorkshire est intervenue après qu’un homme ait entendu le bébé pleurer. Par bonheur, il s’en est sorti indemne.

Illustration : "Un chiot tombe dans un puits de plus de 3 mètres de profondeur : les pompiers interviennent"

Franck est un adorable chiot qui fait le bonheur de sa famille depuis son adoption. Mais le soir du dimanche 10 juillet, il a mystérieusement disparu et restait introuvable malgré les recherches de ses propriétaires, rapporte le Mirror.

Quelques heures plus tard, un riverain de la ville de Wakefield dans le comté du West Yorkshire en Angleterre a entendu des pleurs de canidé provenir d’un puits profond de plus de 3 mètres. Franck était localisé. Cependant, la pauvre bête se trouvait dans une situation plus que délicate.

Le bon samaritain a donc contacté ses maîtres puis l’équipe d’incendie et de sauvetage du West Yorkshire, car il était impossible de lui porter secours sans prendre de risques inconsidérés.

Les hommes avertis ont utilisé du matériel adapté. L'un d'eux est descendu en rappel dans l’excavation jusqu’à pouvoir mettre un harnais sécurisé au bébé.

Une fois cette étape menée à bien, le sauveteur a pu extirper en douceur Franck de son piège.

Heureusement, Franck n’était pas resté très longtemps au fond du trou. Il ne souffrait donc pas de déshydratation ou de malnutrition. Néanmoins, la chute aurait pu lui causer de sévères blessures. Mais pour le plus grand bonheur des pompiers et de ses maîtres, il se portait bien.

Le petit était seulement désorienté et apeuré par sa terrible expérience. Son pelage était également souillé, mais un bon bain a réglé ce désagrément.

Franck est donc rentré chez lui après que l’équipe ait immortalisé son sauvetage. « Ce chiot intrépide a passé une très mauvaise nuit. Heureusement, nous avons été appelés à temps », a déclaré l’organisation sur un post Facebook.

A lire aussi : Un vétérinaire refuse d’euthanasier un chiot d’une semaine, et fait tout son possible pour lui sauver la vie

La famille de Franck a remercié chaleureusement les pompiers de la ville qui ont fait un travail remarquable. Le jeune canidé a vite retrouvé sa joie de vivre et a laissé derrière lui cette expérience traumatisante grâce à l’amour de ses maîtres attentionnés.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/07/22

    merci aux équipes d'avoir sauvé FRANCK....mais faites très attention, amis propriétaires d'animaux, à vos petits

      Répondre   Signaler


  • Image de profil