Un chiot victime d’une intoxication médicamenteuse nécessite l’intervention des pompiers

Les soldats du feu de Coldwater, dans le Michigan, ont été appelés pour une urgence à laquelle ils ne s’attendaient pas. Ils ont dû intervenir pour sauver la vie d’un chiot, victime d’une intoxication après avoir accidentellement ingéré un puissant opioïde, le fentanyl. Sans eux, la pauvre petite boule de poils n’aurait probablement pas survécu…

Illustration : "Un chiot victime d’une intoxication médicamenteuse nécessite l’intervention des pompiers"

Le New York Post revenait le 22 novembre dernier sur les mésaventures de Whip, une jeune chienne qui a bien failli mourir d’une overdose. Elle avait ingéré les médicaments de ses propriétaires, qui les avaient pourtant soigneusement jetés à la poubelle.

Son état de santé s’est soudainement dégradé

Dès l’instant où l’accident fut constaté, les maîtres de Whip ont contacté les pompiers de la ville de Coldwater (aux États-Unis). Ces derniers ne s’attendaient pas à devoir sauver la vie d’un chiot ce jour-là, et encore moins à cause d’une intoxication médicamenteuse.

Ils l’ont emmenée de suite dans leur caserne, pour lui administrer des soins d’urgence. « Elle bavait, était dans les vapes et tremblait. Ce sont les signes d’overdose que vous pourriez voir chez une personne » se remémore le chef Dave Schmaltz.

Mais les soldats du feu sont de véritables héros

Les pompiers avaient des doutes sur sa survie, mais grâce à 2 doses de naxolone (un médicament qui atténue les effets des opioïdes), Whip s’en est miraculeusement sortie. « Après cela, elle se baladait partout, comme si de rien n’était ! » a déclaré Dave Schmaltz.

A lire aussi : Un chien adopte un comportement adorable en réconfortant son ami qui aboie durant son sommeil (vidéo)

Cette mésaventure se solde, heureusement, par une fin réconfortante. La petite boule de poils est restée sous surveillance pendant un certain temps, mais elle se porte maintenant à merveille. Les soldats du feu ont longuement été remerciés pour leur exploit sur Facebook.

1 commentaire