Un commentateur sportif demande à sa communauté de se réunir autour de Ben, son chien malade, pour le soutenir

Kirk et son chien Ben sont inséparables, à tel point qu’il l’emmène fréquemment sur son lieu de travail. L’homme commente les manifestations sportives retransmises à la télévision. Sa boule de poils apparaissait souvent à l’écran à ses côtés, mais plus maintenant. Son maître a alors annoncé une terrible nouvelle et a appelé à la mobilisation autour du quadrupède.

Illustration : "Un commentateur sportif demande à sa communauté de se réunir autour de Ben, son chien malade, pour le soutenir"

Kirk Herbstreit est un commentateur sportif américain suivi par des millions de personnes sur les réseaux sociaux. Son chien, un Golden Retriever nommé Ben, est presque aussi connu que lui, car son maître l’emmène partout et même au travail. Malheureusement, l’animal âgé d’une dizaine d’années est récemment tombé gravement malade, ce qui a brisé le cœur des supporters.

Le minois de Ben apparaissait fréquemment à l’écran aux côtés de Kirk, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Lesquels ont remarqué l’absence du canidé depuis un certain temps et ont commencé à s’inquiéter.

Illustration de l'article : Un commentateur sportif demande à sa communauté de se réunir autour de Ben, son chien malade, pour le soutenir

@kirkherbstreit / Instagram

Une maladie qui le condamne

Kirk sait à quel point son animal est aimé et a décidé de donner de ses nouvelles à sa communauté. Il a alors indiqué que Ben souffrait d’une leucémie et qu’il recevait actuellement un traitement en Pennsylvanie.

Si la première séance de chimiothérapie lui a redonné un peu d’espoir, l’état de santé du chien s’est vite dégradé après la seconde : « Il a perdu l'usage de ses pattes arrière, presque comme si elles étaient paralysées. Il peut à peine marcher. Il n'a pas mangé depuis 3 jours » écrivait Kirk sur la plateforme sociale X dans une publication relayée par The Express Tribune.

La nouvelle a beaucoup attristé les internautes, qui ont envoyé des messages de soutien au toutou. Kirk, quant à lui, a demandé à quiconque le souhaitait d’encourager Ben par la pensée : « Ben est mon meilleur ami et mon compagnon. Je l'aime de tout mon cœur. Si vous êtes une personne spirituelle, j'aimerais que vous priiez pour mon garçon », confiait-il.

Il a ajouté que Ben allait subir des examens complémentaires et espère de tout son cœur que son meilleur ami s’en sortira.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil