Un commerçant au grand coeur tente de gagner la confiance d'un chien errant qui lui rend visite tous les jours (vidéo)
Winy Juan Antonio Enriquez s'est longtemps battu pour apaiser les craintes de Carlos, un chien errant et affamé venu chercher du réconfort - et de la nourriture ! - dans son magasin. Au fil des jours, un lien exceptionnel s'est crée entre le commerçant et le canidé.
Winy Juan Antonio Enriquez est à la tête d’un petit magasin à Nuevo Leon, au Mexique. Comme le rapporte The Dodo, le commerçant s’est constitué une fidèle clientèle au fil des années, mais parmi ses visiteurs, il en existe un qui n’est vraiment pas comme les autres…
Une âme en peine
C’est en fermant sa boutique, il y a un an, que Winy a fait la rencontre de ce client un peu spécial : il s’agissait d’un chien errant. « Il est arrivé seul, très mal nourri, se souvient-il. Je lui ai donné de la nourriture, mais il était très méfiant. »
Winy Juan Antonio Enriquez
Ce soir-là, le canidé a pris le temps de remplir son estomac, avant de disparaître dans l’obscurité. Il a décidé de pointer le bout de sa truffe le lendemain matin, et depuis, pas un jour ne se passe sans que le chien ne se présente au magasin de Winy.
Celui-ci est heureux de rendre service à ce toutou en détresse, qui a mis du temps à lui accorder sa confiance. « Il m’a fallu plus d’un mois pour qu’il me laisse le caresser », raconte Winy, qui a choisi de nommer le chien Carlos.
Winy Juan Antonio Enriquez
Un rituel quotidien
Séduit par la gentillesse de son bienfaiteur, le chien lui rend visite tous les matins et tous les soirs pour y recevoir un bon repas. Rien de tout cela n’est gratuit pour Winy, mais il n’en a que faire. Voir le bonheur et l'excitation dans les yeux de Carlos n’a pas de prix.
@juanantonioenriqu64 ? sonido original - winy
Winy ignore d’où vient le petit Carlos, et ce qu’il fait entre ces visites quotidiennes, mais il est ravi de le nourrir à sa faim. Il espère qu’il l’aidera à trouver une famille adoptive si besoin. En attendant, il prend un grand plaisir à jouir de son agréable compagnie.
« Les chiens comme Carlos sont des êtres qui sont si souvent ignorés, mais lorsque nous leur témoignons de la gentillesse, ils sont très reconnaissants », a conclu Winy.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/05/23
mille mercis à cet homme de donner à manger à CARLOS qui lui fait une superbe fête....ce serait bien s'il pouvait l'adopter !!!
J'aime Répondre Signaler