Un complexe animalier organise une fête pour les chiens de refuge
Aux États-Unis, un complexe animalier a décidé d'organiser une journée piscine, « Pool Party », pour les chiens de refuge afin de leur offrir le temps de s’amuser.
En attendant qu’une famille ne les adopte, les chiens qui abritent les refuges n’ont que très rarement le temps pour jouer, courir et s’amuser. Pour rendre l’attente plus facile, un complexe pour animaux de compagnie, le Second Home Pet Resort, a accepté d’accueillir des chiens de refuge et a probablement offert à ces animaux l'un des meilleurs jours de leur vie.
"Nous sommes pour tout ce qui peut être fait pour aider les animaux de compagnie à être adoptés", a déclaré le directeur de Second Home Pet Resort, Jordan Cowan, à The Dodo.
8 chiens ont été reçus pour la fête : Rogue, Grayson, Bean, Henry, Loki, Ozzie, Benito et Polo. Sept des heureux élus venaient d’un refuge à Phoenix, tandis que le huitième de Mesa. Le personnel du Second Home Pet Resort a arrangé une rencontre avant la fête pour que les chiens puissent se connaître et s’habituer l’un à l’autre.
Le jour de la fête, les bénévoles de la Community Animal Care and Control (MCACC) ont été présents pour assister les chiens et pour être à leurs côtés au cas où ils auraient besoin de quelque chose. Chaque animal était accompagné d’un bénévole. Dès que les chiens ont vu l’immense piscine …
Ils se sont mis à plonger et à s’amuser comme des fous !
Tous les chiens ont pu se défouler et profiter pleinement de cette belle fête.
"La chienne bouledogue américain, Rogue, a même grimpé la cascade afin qu'elle puisse "superviser" la fête", a déclaré Cowan. "Il y avait quelques chiots, Henry et Grayson, qui ont beaucoup apprécié de pouvoir jouer avec les volontaires] après s'être mouillés dans la piscine ! … C'était trop amusant ! ".
Quelques volontaires ont même nagé avec les chiens. La fête a duré 2 heures. A la fin, les animaux étaient tous épuisés mais vraiment très contents. Malgré le fait qu’ils aient dû retourner au refuge, cette journée à été très amusante. Les chiens comme les bénévoles n’oublieront pas de si peu ces beaux moments de partage et de joie. C’est aussi un moyen pour les socialiser afin qu’ils puissent un jour trouver une famille adoptive.
"Nous aimerions organiser une autre journée piscine", a déclaré Cowan. "Notre personnel trouve ça extrêmement gratifiant et aime cette partie de leur travail, en aidant les animaux sans abri à trouver leurs maisons pour toujours"
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire