Un conducteur de bus enfreint le règlement pour mettre des chiens errants à l’abri de la tempête
En Argentine, un conducteur de bus n’a pas hésité à agir contre le règlement pour venir en aide à des chiens errants. Ces derniers se trouvaient dehors alors qu’une tempête s’abattait sur la région.
La vie des chiens errants est extrêmement difficile. Elle l’est davantage lorsque les conditions météorologiques se gâtent, ces animaux ne disposant pas d’abris dignes de ce nom. Heureusement, certaines personnes au grand cœur pensent à eux.
À Buenos Aires, capitale de l’Argentine, les animaux sont interdits dans les transports en commun, notamment dans les autobus. Ce règlement n’a toutefois pas dissuadé un conducteur de bus de faire ce qu’il a jugé bon en voyant des chiens errants en détresse.
Ce jour-là, une tempête avait sévi et tout le monde cherchait à s’en abriter. Les quadrupèdes, eux, n’avaient pas où aller. Transis de froid et détrempés, ils ont attiré l’attention du conducteur de bus qui s’est aussitôt arrêté pour les aider.
Il s’est immobilisé au plus près du trottoir et a ouvert les portes du bus pour permettre aux chiens errants grelottants de monter à bord. Certains ont pris place près de lui, tandis que d’autres se sont réfugiés sous les sièges, contents d’être enfin protégés des rigueurs climatiques.
Surpris, des usagers ont pris des photos et les ont publiées sur les réseaux sociaux. Une initiative qui a été saluée par bon nombre d’internautes, qui considèrent le conducteur de bus comme un héros. Par ailleurs, la direction de la compagnie de transport s’est montrée compréhensive et ne l’a pas sanctionné pour ce manquement au règlement.
Photos : Carina Barbosa / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/01/18
Oui, merci à ce gentil conducteur d'avoir mis à l'abri ces pauvres toutous
J'aime Répondre Signaler