Un conducteur de bus mordu par un usager qui refusait de museler son chien

À La Rochelle, un conducteur de bus a été agressé par un homme qui était monté à bord avec son chien et refusait de lui mettre une muselière, conformément à la réglementation. La police a ouvert une enquête à propos de l’incident.

Illustration : "Un conducteur de bus mordu par un usager qui refusait de museler son chien"

Alors que c’est l’éventuelle morsure d’un chien que le conducteur d’un bus craignait à La Rochelle (17), c’est finalement celle du maître de ce dernier qu’il a subie, comme le rapporte le site Sud Ouest.

L’incident a eu lieu ce mardi après-midi sur l’avenue de Lagord, dans l’un des bus de la ligne 11 de la RTCR (Régie des transports communautaires Rochelais). Un usager, probablement trentenaire, est monté à bord du car en compagnie d’un chien décrit comme « imposant » par la victime. Le chauffeur lui a alors demandé de lui faire porter une muselière, conformément à la réglementation en vigueur concernant les chiens dans les transports en commun. Ce à quoi l’homme a réagi par la négative, puis est devenu quelque peu agressif.

Le conducteur n’a alors eu d’autre choix que de fermer les portes du bus en attendant l’arrivée des forces de l’ordre, qu’il a contactées par radio. L’individu a tout de même réussi à ouvrir l’une des issues et, alors qu’il cherchait à fuir, il a été retenu par la capuche par le chauffeur, ce qui a valu à ce dernier d’être mordu au pouce. L’homme a, par la suite, pris la fuite avant l’arrivée des policiers.

Le conducteur du bus a déposé une plainte au commissariat de police après avoir été soigné. Il s’est vu prescrire 3 jours d’ITT (incapacité totale de travail). Ses collègues ont fait valoir leur droit de retrait et la circulation des bus de la RTCR a été interrompue un certain temps, avant de reprendre.

A lire aussi : La propriétaire d'un Bouvier Bernois refusant de quitter le parc prend une mesure drastique pour l'en convaincre (vidéo)

Illustration de l'article : Un conducteur de bus mordu par un usager qui refusait de museler son chien

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil