Un congé parental pour l’adoption d’un animal de compagnie
La « paternité » a du bon aux États-Unis ! Une entreprise américaine du Minnesota vient d’autoriser un congé parental pour tous les salariés adoptant un animal de compagnie !
C’est le New York Times qui a annoncé cette nouvelle en premier. Le sérieux du média a rapidement dissout toute "fake news" quant au sujet. Les Hommes sont de plus en plus sensibles à la cause animale et mettent en place, doucement, mais sûrement, des règles et des droits en ce sens.
Nina Hale est une entreprise basée au Minnesota. Elle octroie des jours de congés ou un aménagement du temps de travail à ses salariés, dans le cas où ceux-ci adopteraient un animal de compagnie. Le New York Times ose même le mot de « fur-ternity » pour qualifier ce repos exceptionnel et totalement unique au monde. D’abord accordé au compte-goutte, ce congé exclusif s’est généralisé sur toute la masse salariale de l’entreprise. Dernièrement, un employé ayant adopté un chiot a pu bénéficier d’une semaine de télétravail pour aider le nouvel arrivant à se familiariser avec son environnement.
« [Nos avantages] consistent à garder les salariés le plus longtemps possible au travail. Pour beaucoup de personnes, les animaux de compagnie sont comme leurs enfants », avance Allison McMenimen, vice-présidente de Nina Hale. Ce congé a été mis en place afin de limiter le « turn-over ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/08/18
peut-être une bonne initiative!...pourquoi pas.
J'aime Répondre Signaler