Un couple arrêté pour avoir volé des chiens et les avoir mis en vente sur Internet
Des policiers du Nord de la France ont interpellé un couple et l’ont placé en garde à vue grâce à une opération bien ficelée. En effet, un jeune homme et une jeune femme sont suspectés d’avoir volé des chiens avant de les remettre en vente sur Internet. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.
Mardi 12 juin, tard dans la soirée, les forces de police sont intervenues et ont interpellé 2 personnes suspectées de recel de vol en réunion, du côté de Condé-sur-l’Escaut, dans le Nord de la France, juste à côté de Valenciennes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Que reproche-t-on à ces 2 complices ? Ils auraient volé des chiens avant de les remettre en vente sur Internet, comme le rapporte 20 Minutes. Un peu plus tôt dans la journée, les policiers avaient été prévenus de tels agissements sur la toile. De fait, les fonctionnaires ont imaginé une opération pour tenter de piéger les ravisseurs et de les interpeller en flagrant délit.
Un rendez-vous fixé avec de faux acheteurs… en réalité la BAC
De fait, la BAC avait fixé un rendez-vous aux 2 personnes qui souhaitaient vendre les canidés. Ces derniers ne se sont pas méfiés un seul instant. La brigade anti criminalité se présentait alors au point de rendez-vous fixé, à 23h30, à Condé-sur-l’Escaut.
Les 2 personnes interpellées sont une femme de 20 ans et un homme de 26 ans, qui sont en couple dans la vie. Ils sont déjà connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue et devraient être rapidement être mis au parfum, de nouveau, par la justice.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/06/18
j'espère qu'ils seront jugés et condamnés et non laissés en liberté
J'aime Répondre Signaler