Un couple croyait rentrer chez lui en avion avec son chien, ce dernier n’est jamais arrivé

Au Paraguay, un couple est dévasté. La famille Rolan a perdu son chien, resté sur le sol américain et…perdu par un employé de la compagnie aérienne. Pourtant, l’animal aurait dû prendre le même avion que ses propriétaires. En vain.

Illustration : "Un couple croyait rentrer chez lui en avion avec son chien, ce dernier n’est jamais arrivé"

Il arrive assez fréquemment que des bagages se perdent en plein vol. Des valises qui ne retrouvent plus leur propriétaire, ou alors plusieurs mois après. Des animaux ? Cela reste très, très rare. C’est même quasiment du jamais vu. Enfin, jusqu’à très récemment…

Il y a peu, un couple de Paraguayens rentrait dans son pays après avoir rendu visite à son fils, Jonathan, dans le Connecticut, aux États-Unis. Pour ce voyage, l’homme et la femme n’étaient pas seuls. En effet, ils étaient accompagnés de leur chien, Logan, un croisé Labrador-Caniche.

Mais les choses se gâtent lors de leur embarcation à l’aéroport John F. Kennedy de New York. Cet « un animal de soutien émotionnel » doit être placé en soute, comme la majorité des canidés de cette taille.

Un problème de rampe d’accès

A l’arrivée au Paraguay de la famille Rolan, aucun signe de Logan. Jonathan, chez nos confrères de la télévision américaine NBC New York, indique que Logan n’aurait pas quitté le sol des États-Unis. Selon la compagnie aérienne Latam Airlines, il y aurait eu un « problème de rampe d’accès ». Ce qui aurait rendu impossible son importation en cabine et même en soute.

Dans ce cas, pourquoi n’a-t-il pas été rapatrié chez Jonathan ? La compagnie lui aurait indiqué qu’un employé qui devait procéder à ce rapatriement a perdu le canidé. Dans tous les cas, la compagnie a indiqué faire tout son possible pour retrouver l’animal. Dans un communiqué, elle annonce avoir imprimé 600 affiches qui ont été collées aux alentours de l’aéroport new-yorkais.

A lire aussi : Une chienne de refuge "aux beaux yeux et doux" trouve enfin une famille après 420 jours d'attente

En attendant, la famille Rolan, et la mère la première, se trouve particulièrement affectée par cette disparition soudaine, d’autant que le chien n’était pas un compagnon classique. Latam Airlines a indiqué qu’elle prendrait en charge tout aller-retour de la famille vers les États-Unis. Un moindre mal…

2 commentaires