Un couple de Canadiens tente de rapatrier un chien blessé, mais les compagnies aériennes refusent !
Graham Thatcher, vétérinaire de son état, et son épouse Andrea White tentent, depuis plusieurs semaines, de faire venir un chien gravement blessé du Nicaragua vers leur pays, le Canada.
Ce couple vivant à Ottawa avait en effet été particulièrement attristé par le sort de Tyson, un Beagle croisé qui porte une blessure importante au niveau de la tête. Cette plaie sévère a, semble-t-il, été provoquée par une attaque à la machette. Elle est si profonde que l’intérieur de la gueule de l’animal est visible lorsqu’il mâche. Tyson ne pourra pas survivre encore longtemps si sa blessure n’est pas traitée efficacement. Une intervention chirurgicale doit se faire dans les plus brefs délais pour garder une chance de le sauver.
C’est en tombant sur une photo du malheureux chien postée sur Instagram que le couple canadien a pris connaissance de cette affaire.
Graham Thatcher, qui se dit « dévasté » et qui indique que sa conjointe Andrea White et lui-même ont eu « beaucoup de soutien de la famille et les amis », a du mal à convaincre les compagnies aériennes de le laisser embarquer avec le chien afin de le ramener au Canada pour le faire opérer.
Cela fait près de deux mois que Graham Thatcher et Andrea White parlent de la souffrance de Tyson et de leur intention d’organiser son arrivée en avion.
Le vétérinaire canadien et sa conjointe ont réservé ses billets d’avion vers Managua, la capitale nicaraguayenne, mais la compagnie aérienne United Airlines a refusé de transporter le chien, invoquant les risques de blessures durant le trajet. La compagnie American Airlines leur a également signifié son refus.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le couple n’a toutefois pas baissé les bras. Il a contacté Air Canada et attend actuellement sa réponse, la considérant comme leur « dernier espoir ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire