Un couple de fermiers oublie de fermer son portail et découvre un chien errant au milieu de son troupeau, comme s’il les avait choisis

Maverick a eu la bonne idée de se lier d’amitié avec un troupeau de chèvres vivant dans une ferme du Montana, aux Etats-Unis. En s’invitant auprès des caprins, profitant du fait que les propriétaires avaient oublié de fermer le portail, ce chien s’est offert une nouvelle vie.

Illustration : "Un couple de fermiers oublie de fermer son portail et découvre un chien errant au milieu de son troupeau, comme s’il les avait choisis"

Haley Skaggs et son mari tiennent une ferme située à Stevensville, au cœur de la vallée de Bitterroot dans le sud-ouest du Montana (Etats-Unis). S’occuper des animaux représente beaucoup de travail pour le couple. Leurs journées commencent très tôt, notamment en les passant en revue pour s’assurer qu’il n’y a pas eu d’incident ou tout autre imprévu pendant la nuit.

C’est justement ce qu’ils faisaient récemment quand ils ont découvert un chien qu’ils ne connaissaient pas du tout, tranquillement couché sur la paille à proximité de leurs chèvres.

Illustration de l'article : Un couple de fermiers oublie de fermer son portail et découvre un chien errant au milieu de son troupeau, comme s’il les avait choisis
Great Pyrenees Rescue, Montana / Facebook

Le canidé en question est un jeune Berger d’Anatolie à la robe bringée et répondant au nom de Maverick. Il avait 8 mois à l’époque.

Illustration de l'article : Un couple de fermiers oublie de fermer son portail et découvre un chien errant au milieu de son troupeau, comme s’il les avait choisis
Great Pyrenees Rescue, Montana / Facebook

Les Skaggs avaient oublié de fermer correctement le portail. Le quadrupède en avait profité pour s’introduire dans la ferme. Ils ne savaient pas encore d’où il venait. Ils ignoraient ainsi que, la veille, il avait été pris en charge par l’association locale Great Pyrenees Rescue of Montana. Il s’était échappé de chez le vétérinaire, qui venait de le castrer.

« Il avait fini par traverser la rivière, avec des points de suture frais partout », raconte Ellen Mayo, membre de l’organisation, à NBC Montana en évoquant sa fuite et leurs tentatives de capture.

Great Pyrenees Rescue of Montana avait lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. Par chance, Haley Skaggs l’a vu et a aussitôt contacté Ellen Mayo. Des bénévoles se sont rendus au ranch pour ramener Maverick au refuge.

« Il avait besoin de nous autant que nous avions besoin de lui »

Les Skaggs n’ont pas arrêté de penser au chien depuis son départ. Ils voyaient son arrivée chez eux comme un signe. « Je crois que rien ne se produit par hasard, qu'il y a une raison à tout, et je pense qu'il avait besoin de nous autant que nous avions besoin de lui », confie la fermière.

Quand le couple a appris que le Kangal n’avait pas de famille, il a demandé à l’adopter. Great Pyrenees Rescue of Montana a accepté. Depuis, Maverick coule des jours heureux dans son nouveau foyer.

A lire aussi : Formé pour accompagner une personne diabétique, ce petit Cocker est capable de détecter les crises plus de 30 minutes à l’avance (vidéo)

« Il se détend déjà. Il est amical et il joue. C'est tout simplement génial qu'il soit aussi à l'aise ici », se réjouit Haley Skaggs.

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/03/25

    Souvent avec de l audace et du savoir-faire, on obtient .
    C est ce qui est arrivé à ce chien qui désormais à une famille qui lui convient, de plus ses propriétaires sont heureux de sa présence .
    Que c est bien !!! .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/03/25

    Super merci beaucoup a cette famille

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/03/25

    Merci beaucoup à cette familles d'avoir aidée aidée ce chien ???? à resté chez eux beaucoup de bonheur et D'amour pour lui soyez heureux l'amour sa n'as pas de prix

      Répondre   Signaler


  • LolaBinou a écrit : 20/03/25

    MERCI beaucoup pour ce magnifique geste d'amour ! Maverick est superbe, adorable. C'est un superbe toutou ! Merci aussi de rendre tous vos autres animaux heureux. Très belle histoire, MERCI à tous les amoureux des animaux !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/03/25

    Mais moi j’ajoute quel merde de maître il a été

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/03/25

    chien magnifique intelligent que du bonheur pour lui et merçi a ses nouveaux maitres que des belles années a passer ensemble je leur souhaite

      Répondre   Signaler


  • Image de profil