Un couple de vétérinaires sauve la vie du chien d’un docteur qui a sauvé celle de leur enfant

Le monde est parfois très petit. C’est ce que ce chirurgien, qui a opéré un petit garçon de 4 ans d’un problème cardiaque, doit se dire encore aujourd’hui. Car les parents de l’enfant sont cardiologues vétérinaires. Et son chien souffrait… de la même maladie que le jeune Mattia. En guise de remerciements, le couple a pris en charge le toutou du chirurgien cardiaque. Tout le monde y a trouvé son compte.

Illustration : "Un couple de vétérinaires sauve la vie du chien d’un docteur qui a sauvé celle de leur enfant"

Mattia a 4 ans. Ce petit garçon souffrait d’un « trou » dans le cœur ainsi que d’une aorte trop étroite. Des anomalies qui ont dû le contraindre à passer par la case opération chirurgicale. Une intervention sensible, bien évidemment à risques.

Luca et Heidi, ses parents, ont fait confiance au Dr Caner Salih, chirurgien cardiaque au sein du Evelina London Children’s Hospital (Royaume-Uni), comme le rapporte Metro UK. Après sept heures d’une opération délicate à gérer, ce dernier était tout heureux d’annoncer au père et à la mère que leur petit bout de choix était sauvé.

Le chien du chirurgien souffrait des mêmes maux que Mattia

Dans cette discussion lancée entre le trio, le chirurgien confessait que son bouledogue français, prénommé Büdu, était également atteint d’une pathologie cardiaque. Caner était tombé sur les bons interlocuteurs. Luca et Heidi sont en effet des cardiologues vétérinaires. Le hasard fait parfois bien les choses.

Afin de remercier le chirurgien d’avoir sauvé la vie de leur enfant, Luca et Heidi ont décidé de faire de même pour Büdu. Mais sans intervention chirurgicale, puisque seul un traitement était nécessaire, afin de refermer le « trou » du toutou.

A lire aussi : Confrontée à un grand dilemme, une future mariée choisit son chien plutôt que son époux

Une même maladie pour un chien et un enfant. Cela ne pouvait que rapprocher les deux. En effet, le couple et le chirurgien sont restés en contact, et les deux anciens malades peuvent désormais pleinement profiter de la vie, et jouer quand ils se retrouvent !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil