Un couple découvre et sauve un chien aux pattes cassées, errant il vivait dans un fossé sur le bord de la route !
Natalia et son mari n’allaient pas se contenter de porter secours au chien qu’ils avaient trouvé lors d’une promenade à vélo. Ils sont allés bien plus loin que cela.
Lukasz Muniowski et sa femme Natalia effectuaient une randonnée à vélo à travers la campagne en Pologne, quand ils ont aperçu quelque chose sur le bord de la route. C’était un chien qui se trouvait dans le fossé longeant la chaussée. Ils se sont arrêtés pour aller le voir, mais l’animal s’est enfui pour se cacher dans le conduit de drainage des eaux de pluie, rapporte The Dodo.
Ce qui a frappé le couple, c’était cette façon étrange de courir qu’avait le canidé ; il se déplaçait en soulevant ses pattes arrière, qui ne touchaient quasiment pas le sol. Il était clair qu’il était accidenté et qu’il devait être aidé.
Lukasz et Natalia étaient déterminés à le sauver. L’homme s’est mis à creuser tandis que son épouse surveillait l’entrée du conduit. Il y a passé la main pour permettre au chien de la renifler, ce qu’il a fait après quelques grognements. Il a fini par poser la patte dessus. Le couple a ainsi pu récupérer le chien, qui était en fait une chienne. Ils l’ont appelée Bobby.
Ils l’ont ramenée en ville pour la faire examiner par un vétérinaire. Ce dernier a conclu que l’une de ses pattes arrière devait être amputée, tandis que l’autre, bien qu’amochée, pouvait être opérée. Néanmoins, il considérait que l’intervention serait trop risquée pour la chienne. Le couple a alors décidé de voir un autre vétérinaire chez eux, à Varsovie. Ce dernier a accepté de réaliser l’opération, qui s’est parfaitement déroulée. Il lui a ensuite posé une sorte d’orthèse.
Natalia et Lukasz ont décidé de l’adopter. Ils pensaient qu’elle n’allait plus pouvoir courir à cause de ses blessures. Ils la voyaient même bouger les pattes dans son sommeil, comme si elle gambadait. Une vision déchirante pour le couple. Bobby allait toutefois leur réserver une belle surprise.
Un soir, durant une courte promenade, elle a commencé à tirer sur sa laisse. Ils ont alors accéléré le pas pour suivre la cadence qu’elle souhaitait, puis tous les 3 ont commencé à courir. Bobby n’a jamais semblé aussi heureuse.
La chienne vit désormais avec eux dans un appartement au 3e étage sans ascenseur. En plus de courir, elle monte très facilement les escaliers, comme si de rien n’était. Le reste du temps, elle joue avec Leon, l’autre chien du couple que ce dernier avait également sorti de la rue.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 21/08/20
J'aime. Les gens. Qui aime et sauve la vie des animaux. Je vous Souhaite. Longue vie et bravo
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/08/20
Pareillement
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/08/20
Que du bonheur pour ce toutou et bravo à cette famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/08/20
Des lignes que je lis en souriant, soulagée
J'aime Répondre Signaler