Un couple découvre un Jack Russell et le dépose au refuge local où on réalise qu'il a disparu 7 mois plus tôt à 100 km de là
D’avril à novembre 2024, les propriétaires d’Ola n’avaient aucune idée de l’endroit où cette chienne pouvait se trouver. Ils étaient loin de s’attendre à ce qu’elle atterrisse à 100 kilomètres de leur domicile jusqu’à ce qu’un couple bienveillant la découvre dans la rue et lui porte secours. La séparation aura duré 7 longs mois.
Comment Ola s’était-elle retrouvée aussi loin de la maison de ses maîtres ? De quoi son quotidien était-il fait pendant ces 7 mois passés sans ses humains ? Etait-elle en sécurité. Autant de questions qui restent sans réponse aujourd’hui. Le plus important néanmoins est qu’elle est de retour saine et sauve auprès de sa famille.
Femelle Jack Russell Terrier de 6 mois, Ola s’était volatilisée en avril 2024. Ses propriétaires, qui habitent la commune de Bédoin dans le Vaucluse l’avaient cherchée partout, mais elle restait introuvable, rapportait BFMTV.
Les jours se sont succédés, puis les semaines et les mois sans qu’ils n’aient la moindre nouvelle de la chienne. Leurs espoirs commençaient à s’étioler jusqu’à ce rebondissement ayant eu lieu récemment.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le samedi 2 novembre, en effet, Ola a été découverte par un couple du côté de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, à 100 kilomètres du domicile de sa famille. Ses sauveurs l’ont emmenée au refuge local, celui de l’Association Secours Protection Animale (ASPA).
L’équipe de la structure d’accueil a évidemment passé la chienne au lecteur de puce d’identification, comme à chaque fois qu’un animal est admis. Elle a ainsi constaté qu’elle en portait bien une. Les bénévoles ont donc pu obtenir les coordonnées de ses maîtres et les ont joints pour leur annoncer « cette bonne nouvelle qu’ils n’espéraient plus », peut-on lire sur la page Facebook de l’association.
« Un grand merci à ce jeune couple »
Les propriétaires d’Ola se sont rendus au refuge le lendemain matin pour de joyeuses retrouvailles. La Jack Russell a rapidement reconnu les siens et a pu rentrer à la maison après ces angoissants 7 mois d’absence.
« C'est là qu'on réalise l'importance de faire identifier son animal », a souligné l’Association Secours Protection Animale dans sa publication Facebook, rappelant qu’il s’agit également d’une démarche obligatoire depuis le 1er janvier 2012.
« Un grand merci à ce jeune couple qui a pris le temps de s'arrêter pour la soustraire aux dangers de la route et de l'amener au refuge », conclut l’auteur du post.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire