Un couple en instance de divorce se venge sur les chiens en les affamant. Une association intervient !
Totalement négligés par leurs anciens propriétaires, un chien et sa mère ont été pris en charge par une association sud-africaine. Si le premier n’a, hélas, pas pu être sauvé, la chienne a eu la chance de s’en remettre grâce aux bénévoles.
Sidewalk Specials est une association de protection animale basée au Cap, en Afrique du Sud. Récemment, ses membres ont été alertés au sujet de 2 chiens en grande détresse. Il s’agissait en fait d’un chien et de sa mère, comme le rapporte Paw My Gosh.
Leurs maîtres étaient un homme et une femme en instance de divorce. Faire souffrir leurs compagnons à 4 pattes était devenu pour le couple brisé une façon de s’en venger. Les animaux n’avaient rien à voir avec cela, mais ils payaient les pots cassés.
La souffrance du mâle, Bernie, et sa génitrice, Annabel, était indescriptible. Affamés et négligés, ils étaient maigres, faibles, déshydratés et malades.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il était trop tard pour Bernie, mais pas pour Annabel
Bernie souffrait du botulisme à cause d’une toxine qui se trouvait dans un morceau de viande pourrie que la faim l’avait poussé à manger. Il était atteint de paralysie musculaire et motrice. Malheureusement, malgré toute leur bonne volonté et leurs efforts, les bénévoles et vétérinaires de Sidewalk Specials n’ont pu le sauver.
Annabel, pour sa part, a peu à peu remonté la pente grâce à eux. Âgée de 7 ans, elle se porte beaucoup mieux. Ses sauveurs la décrivent comme douce et s’entendant très bien avec ses congénères et les chats.
Ils lui cherchent désormais une famille d’adoption pour qu’elle puisse commencer sa nouvelle vie dans des conditions optimales.
Sidewalk Specials tente également de retrouver ses anciens propriétaires afin qu’ils en répondent devant la justice.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Karine B a écrit : 06/03/21
Je n'ose pas dire ce que j'en pense, car je vais me faire censurer !!!!!! mais Grrrrrrrr !!!!!!
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 14/03/21
Non non Karine B osez le dire que ce sont des ORDURES que je ne considère même pas comme des êtres humains et j'espère qu'ils paieront trèèès chères
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/03/21
Pauvre petit mort par des proprios de merde !!!! repose en paix mon tout beau. Quant à ta maman, j'espère qu'elle sera vite adoptée, après les soins et surtout j'espère que l'enquête va aboutir et qu'ils retrouveront les assassins et condamnés pour actes de cruautés
J'aime Répondre Signaler