Un couple en road trip adopte une chienne errante
Rencontrée dans une station essence, une chienne a charmé un couple qui s’adonnait à un road trip grâce à son extrême douceur.
Emily Trost et son compagnon s’étaient lancés dans un road trip de 10 jours dans le Nord des Etats-Unis. Ils se sont arrêtés dans une station-service dans l’Etat du Montana pour faire le plein et quelques emplettes dans la boutique et, quand ils en sont ressortis, ils ont trouvé une chienne couchée près de leur véhicule.
Au départ, ils ont pensé qu’elle était à un client et ont donc fait le tour de la station essence pour trouver ses éventuels propriétaires, mais elle ne semblait appartenir à personne. Une automobiliste s’est alors arrêtée et est venue leur parler. Elle leur a dit qu’elle avait l’habitude de nourrir les chiens errants dans le secteur et que cette jeune chienne là, âgée de 7 mois, était très gentille. Elle les a ensuite suppliés de l’adopter, car elle méritait d’avoir une famille.
Le couple a accepté de l’emmener pour lui trouver un refuge sur sa route, mais ne s’était pas encore mis en tête de l’adopter.
Une fois la chienne à leurs côtés dans la voiture, elle a commencé à les couvrir de bisous, Emily Trost et son compagnon ont commencé à comprendre qu’ils avaient affaire à une chienne d’une rare douceur et extrêmement attachante.
Elle a donc passé la nuit à leurs côtés, sous la tente, et le matin suivant, ils ont été agréablement surpris de constater qu’elle se blottissait contre eux et les léchait, comme pour leur signifier sa gratitude.
Les liens entre le couple et la chienne se sont renforcés au fil des jours suivants. Emily Trost et son petit-ami l’ont prénommée Montana et ont décidé qu’elle était désormais un membre de leur famille.
Elle a terminé le road trip à leurs côtés et ils l’ont emmenée chez eux, où Montana a fait connaissance avec leurs autres chiens.
La chienne a désormais un foyer, son propre lit, des parents et des congénères avec lesquels elle s’entend à merveille.
Photos : Emily Trost
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire