Un couple fait monter à bord de son van une chienne errante attaquée par 4 mâles, et décide de lui offrir la sécurité pour le reste de son existence (vidéo)

Ali Jaeger, 26 ans, et Nick Reilly, 29 ans, étaient en roadtrip au Costa Rica lorsqu’ils ont fait la rencontre de Ola, une chienne errante. Pensant devoir la protéger pour une nuit, les jeunes gens ont décidé de poursuivre leur voyage avec leur nouvelle amie. À l’origine d’un projet de plus grande envergure, l’événement a définitivement changé leur vie.

Illustration : "Un couple fait monter à bord de son van une chienne errante attaquée par 4 mâles, et décide de lui offrir la sécurité pour le reste de son existence (vidéo)"

Alli et Nick voyageaient avec leur chien Timmy. Au fil de leur voyage en Amérique du Sud, ils ont eu l’occasion de croiser la route de chiens errants, mais c’est lorsque Ola est arrivée à proximité de leur van qu’ils ont pris conscience du danger encouru par ses animaux de la rue.

Illustration de l'article : Un couple fait monter à bord de son van une chienne errante attaquée par 4 mâles, et décide de lui offrir la sécurité pour le reste de son existence (vidéo)

@allijaeger / TikTok

« Elle s’était installée sous le van »

Un soir, le couple a constaté qu’une chienne s’était couchée sous son véhicule. Dans la nuit, des cris ont retenti et les jeunes gens ont aperçu 4 chiens en train d’attaquer la chienne. Ils ont alors ouvert leur porte, afin que l’animal soit en sécurité pour le reste de la nuit. Ils confiaient à Newsweek : « Nous les avons repoussés et nous avons décidé de laisser Ola dormir dans notre camionnette pour la nuit, où elle serait en sécurité pour une bonne nuit de repos ».

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Un couple fait monter à bord de son van une chienne errante attaquée par 4 mâles, et décide de lui offrir la sécurité pour le reste de son existence (vidéo)

@allijaeger / TikTok

« La première nuit où elle se sentait en sécurité »

Nommée Ola, la chienne « s’est recroquevillée sur les pédales du siège du conducteur et a dormi très fort ». Le matin, alors que la porte était ouverte, Ola ne voulait plus redescendre. Le message était clair, elle ne souhaitait pas quitter le couple qui lui avait offert la protection. « Elle nous suppliait des yeux » se souvient Alli.

Illustration de l'article : Un couple fait monter à bord de son van une chienne errante attaquée par 4 mâles, et décide de lui offrir la sécurité pour le reste de son existence (vidéo)

@allijaeger / TikTok

« L’aider à vivre une vie meilleure »

Le couple a alors décidé d’emmener Ola chez le vétérinaire. Blessée à la patte arrière, elle avait aussi une infection à l’oreille. Après cette étape indispensable, elle a pris la route avec Alli et Nick, à la découverte du Mexique, du Guatemala, du Salvador et du Honduras.

@allijaeger

She didn’t even try to sleep on our bed. She laid at the foot of the driver seat just thankful to be safe and get a good nights sleep???? #adoptdontshop #dogsoftiktok #rescuestory #rescuepack #rescuedogjourney #doglover #doglovers #streetdog #mexico #dogrescue #dogrescuemission

A lire aussi : Abandonnée dans la rue avec ses jouets, cette chienne attendait le retour de sa famille, mais en a trouvé une nouvelle

? Love Is Beautifully Painful (Ghost Duet Version) - Darkrose

« Ola est notre inspiration »

Ola aura passé 6 mois auprès de ce couple généreux. En 2024, le décès de Timmy, le chien qui avait voyagé à leurs côtés, a marqué un tournant. Nick et Alli ont senti qu’ils devaient s’investir encore plus dans la cause animale. Ils ont alors créé « Expedition Ola », qui a pour but d’aider d’autres chiens errants à travers le monde. Ils sillonnent pour le moment le continent américain, à la rencontre de chiens dans le besoin à qui ils souhaitent offrir une vie plus confortable en famille. Depuis sa création, le projet est salué par les internautes et les amoureux des animaux.

1 commentaire