Un couple offre l'asile à une soixantaine de chiens errants pour les protéger du froid
Un couple turc a ouvert les portes de sa maison, ainsi que de son cœur, à plus de 60 chiens errants. Un geste louable, qui s'avère une véritable source d'inspiration.
Les chutes de neige enregistrées à Istanbul en ce mois de janvier 2022, ont paralysé le trafic, notamment aérien. Tugay Abukan et Burcu Yuksel ont construit leur petit nid douillet à l'orée d'une forêt, où beaucoup d'animaux sont abandonnés, rapporte Metro.
Sensibles à la cause animale, les 2 tourtereaux ont décidé de tendre la main à toutes ces âmes en peine, susceptibles de souffrir des températures glaciales. « À cause du mauvais temps, nous avons ouvert les portes de notre maison à tous les animaux errants qui n'ont pas de protection, n'ont pas de famille, a expliqué Burcu, en ce moment, nous en avons plus de 60. »
« L'ange de la forêt »
Son partenaire, lequel nourrit des centaines de boules de poils sans-abri depuis 13 ans, est surnommé « l'ange de la forêt ». Un surnom qui lui va comme un gant !
L'homme au grand cœur a constaté une augmentation du nombre d'abandons dans les bois... « Quand on nous demande pourquoi nous vivons dans la forêt, nous répondons "pour les enfants" [c'est-à-dire les chiens], a-t-il confié, c'est leur lieu d'alimentation et c'est là qu'ils sont abandonnés. Alors nous avons loué une maison et nous nous sommes installés ici. »
Tugay a poursuivi en disant que beaucoup de chiens se réfugiaient chez eux. Malades, jeunes, âgés, quel que soit leur état, tous les animaux dans le besoin sont les bienvenus dans cet eldorado, où l'amour et la bienveillance s'avèrent plus forts que tout.
Un acte solidaire, un geste d'humanité, une leçon de vie que nous ne pouvons qu'applaudir. Ce couple turc se révèle une véritable source d'inspiration.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 31/01/22
mille mercis à ce formidable couple d'aider ces pauvres toutous (j'espère qu'ils ne seront pas remis à la rue les toutous mais gardés précieusement près de ce couple).
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/01/22
C plus que formidable.....qu ils soient grandement. Bénis ....par le DIEU DES dieux
J'aime Répondre Signaler