Un couple ouvre les portes de sa maison au plus ancien résident d'un refuge pour animaux que personne ne désirait adopter
Cela faisait 200 jours que Cano attendait ce moment. Ce chien sénior, plus ancien résident d’un refuge floridien, a enfin été adopté grâce la médiatisation de son histoire. Les membres du personnel de la structure d’accueil ont tous tenu à lui dire au revoir.
C’est avec un pincement au cœur, mais aussi le bonheur de le voir commencer une nouvelle étape dans sa vie, que l’équipe du refuge du comté d’Orange ont vu Cano quitter cet endroit pour rejoindre sa nouvelle famille.
Ce chien avait passé près de 7 mois dans cet établissement situé à Orlando, en Floride, à attendre qu’on l’adopte. Son vœu a été exaucé, comme l’a annoncé le refuge sur sa page Facebook le 23 octobre 2021.
Le croisé Pitbull de 9 ans « a passé plus de temps dans nos bureaux que tout autre chien dont nous avions la charge. Il avait même sa propre campagne d’affichage ! Et pourtant, personne ne semblait intéressé. Nous ne pouvions pas comprendre pourquoi, car nous avions tout essayé », peut-on lire dans la publication en question, accompagnée d’une émouvante vidéo. « Nous sommes incroyablement heureux d'annoncer que Cano a été adopté par la famille Rodriguez », poursuit l’auteur du post.
Son âge et sa race le pénalisaient
Faire adopter ce chien avait été une mission particulièrement difficile. Les visiteurs lui préféraient systématiquement d’autres canidés en raison de son âge et de sa race, d’après People. Les efforts du staff du refuge du comté d’Orange pour lui donner de la visibilité ont toutefois fini par porter leurs fruits. Son histoire avait été relayée par plus d’un média local, en plus des réseaux sociaux.
A lire aussi : Ce chiot Pitbull laisse exprimer son côté félin en découvrant un arbre à chat (vidéo)
Les Rodriguez avaient été touchés par ce récit et savaient qu’il était fait pour rejoindre leur famille. Cano avait l’air de comprendre lui aussi que sa vie allait changer en montant dans leur voiture, comme le montre son attitude apaisée et détendue dans la vidéo.
Du côté du refuge, on espère que les autres résidents connaîtront la même chance que lui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Valérie Cichowski a écrit : 19/12/21
200 jours ! J'ai adopté une chienne de 10 ans avec 8 ans de refuge que personne n'a jamais regardée et une autre avec 2 ans d'un refuge en Espagne...
Alors 200 jours...
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 27/12/21
ce que je pensais en lisant l'article, comment c'est possible de garder si longtemps un animal au refuge, mais encore pire je ne sais pas la l'égislation en France, mais parfois tu veux adopter et tu dois attendre des mois ou des années pour des raison de paperasses, il est temps que les responsables prennent la vie des animaux avec plus de sérieux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/12/21
bravo à vous...moi aussi deux chiennes en refuge, maintenant décédées ....dur mais bon tant de bons moments partagés... c bien de les prendre à un certain âge aussi, petite bête.. et en espagne car ils sont durs là bas avec leurs animaux
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 12/01/22
En Espagne, j'ai été très étonnée l'année dernière de constater en Galice, le nombre de chiens et de cliniques vétérinaires.. Des chiens choyés par leurs propriétaires qui en avaient presque tous deux. L'hôtel où nous étions ouvraient volontiers la porte à nos animaux. Les trottoirs propres, les animaux autorisés à aller sur les pelouses.. Franchement, ça faisait plaisir.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/12/21
Bravo à toutes les deux. Tout le monde devrait avoir le réflexe de prendre un animal qui est en refuge.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/12/21
merci aux personnes qui ont adopté ce magnifique chien (mais je n'ai pas vu la vidéo où le toutou monte dans la voiture). Longue vie à toi, mon tout beau
J'aime Répondre Signaler