Un couple puise dans son budget mariage et ses économies pour sauver une chienne découverte blessée au bord de la route
Emily Roberts et Dylan McCay n’y ont pas réfléchi à 2 fois ; dès qu’ils ont su qu’une chienne accidentée avait besoin d’être secourue et soignée, ils sont passés à l’action. Pour ce faire, ils ont épuisé la quasi-totalité de leurs économies.
Originaire de l’Arkansas (Etats-Unis), Emily Roberts et son fiancé Dylan McCay s’apprêtaient à se dire oui pour la vie. Leur budget mariage était prêt, mais ils ont quasiment tout dépensé pour une noble cause. Ils n’ont pas hésité à repousser le plus beau jour de leur vie, ni à utiliser leurs économies pour sauver une chienne en grande détresse, d’après People.
Le 31 octobre 2024, le couple avait vu un appel à l’aide posté sur Facebook au sujet de ladite chienne, qui venait d’être percutée par une voiture. Dylan McCay a aussitôt décidé de voler à son secours. « Il avait plu toute la journée et elle était trempée, raconte le jeune homme. J'ai rassemblé des serviettes et des couvertures et je me suis précipité vers les lieux. »
La femelle Goldendoodle, que Dylan McCay et Emily Roberts ont appelée Acklin par la suite, avait les « pattes arrière couvertes de sang et elles semblaient cassées… Elle frissonnait et toussait », détaille son bienfaiteur.
Il l’a emmenée à la clinique vétérinaire. L’examen a révélé que les 2 fémurs d’Acklin étaient fracturés. Les vétérinaires craignaient également une infection.
Comme elle ne portait pas de puce d’identification, il était impossible de retrouver son propriétaire. « Nous avons décidé à ce moment-là de faire tout ce qui était nécessaire pour aider cette chienne, dit Dylan McCay. Elle méritait une chance dans la vie ».
« Nous sommes joyeux à l'idée de pouvoir sauver cette merveilleuse fille »
La chienne a été sauvée au prix d’une opération et de soins particulièrement coûteux. La facture devrait être de l’ordre de 10 000 à 15 000 dollars, d’après les tourtereaux au grand cœur. « Nous avons retiré l'argent de notre fonds de mariage et de nos économies globales pour financer ces soins, explique Dylan McCay. Cela dit, nous sommes joyeux et excités à l'idée de pouvoir sauver cette merveilleuse fille et de lui offrir la meilleure vie qu'elle puisse imaginer. »
Lui et sa fiancée espèrent pouvoir adopter Acklin dès qu’elle sera remise sur patte. En attendant, ils ont créé une cagnotte solidaire pour les aider à subvenir à ses besoins.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire