Un couple sacrifie une somme énorme pour sauver un Husky du commerce de la viande (vidéo)

Christine et Steve Arnott ont eu pour projet de rénover complètement leur cuisine. Ils ont fermé les yeux sur les dépenses pour réaliser leur rêve. Mais leurs plans ont complètement changé lorsqu'ils ont croisé la route de Deena.

Illustration : "Un couple sacrifie une somme énorme pour sauver un Husky du commerce de la viande (vidéo)"

Les prunelles de Christine Arnott ont brillé telles des étoiles quand elle a reçu une prime au travail, d'un montant de 4000 £ (soit plus de 4500 €). Elle était aussi excitée que son mari de rénover entièrement la cuisine. Mais le destin en a décidé autrement.

Les 2 amoureux des animaux, qui possèdent déjà 3 Malamutes d'Alaska et 3 Bergers Allemands, ont repéré sur le site web d'une association la photo d'un chiot âgé de 16 mois. Le duo a été ému par l'expression faciale de la femelle Husky, rapporte Metro.

Illustration de l'article : Un couple sacrifie une somme énorme pour sauver un Husky du commerce de la viande (vidéo)

© Great Bulls Of China

« Nous avons fait quelques recherches et découvert qu'elle avait été trouvée dans une rue de Changchun, avec une patte arrière cassée après s'être échappée d'un camion de viande », a déclaré Christine Arnott. Elle et son mari n'ont pas réfléchi longtemps avant de prendre leur décision : avec la somme obtenue récemment, ils ont décidé d'offrir une meilleure vie à Deena.

De longs mois d'attente

Le couple a versé 135 £ (l'équivalent de 150 € environ) à l'association pour parrainer la jeune chienne. Le reste de l'argent a été dépensé en nourriture, couvertures et autres accessoires pour accueillir comme il se doit le nouveau membre de la famille.

Illustration de l'article : Un couple sacrifie une somme énorme pour sauver un Husky du commerce de la viande (vidéo)

© Katielee Arrowsmith / SWNS

Mais le transfert de Deena vers sa nouvelle demeure a été retardé à cause de l'expansion de la Covid-19. « Il y a eu cinq ou six tentatives pour l'amener dans un avion, mais avec la pandémie, le coût des vols était astronomique », a expliqué Christine Arnott.

C'est seulement au bout de 5 mois que Deena est arrivée à bon port. Sa mère adoptive n'a pu retenir un flot de larmes lors de leur première rencontre. « C'était tout simplement incroyable de la voir et de la tenir après cinq mois de photos et de vidéos », a-t-elle dévoilé. Arrivée à la maison, le chiot a fait la connaissance des 6 autres chiens, avec qui elle s'entend à merveille aujourd'hui.

A lire aussi : Un soldat déployé à l’étranger implore l’aide d’une association pour rapatrier Mia, une chienne errante en détresse

Deena a commencé un tout nouveau chapitre de sa vie, aux côtés de personnes bienveillantes. « Parfois, nous nous asseyons, nous la regardons et pensons à l'horreur qui aurait pu se produire », a confié Christine Arnott, heureuse d'avoir sauvé une vie.

Illustration de l'article : Un couple sacrifie une somme énorme pour sauver un Husky du commerce de la viande (vidéo)

© Katielee Arrowsmith / SWNS

2 commentaires