Un couple sauve une douzaine de chiens de la rue et construit un petit train pour les emmener en promenade ! (Vidéo)
En Floride (États-Unis), un couple a eu la brillante idée de créer un petit train pour ses chiens. Son nom ? Le Wonderland Express !
Alice et Paul Johnston ont déménagé à Lehigh Acres, en Floride, il y a environ 8 ans. Auparavant, ils s'occupaient d'un refuge pour animaux au Costa Rica. Bien sûr, ils ne sont pas partis rien qu'à 2 : Alice et Paul ont emmené une douzaine de chiens sauvés de la rue, qu'ils chouchoutent au quotidien.
© The Dodo
Pour faire plaisir à tout ce joli monde, l'homme au grand cœur a même construit un petit train qu'il a baptisé le Wonderland Express ! Paul s'est inspiré d'un Texan, qui a créé un train pour des chiens abandonnés à l'aide de barils en plastique.
Ainsi, tous les vendredis soir, au coucher du soleil, les toutous du couple profitent d'une agréable virée dans leur quartier à bord de leurs wagons privés.
Un train original
Alors que Paul conduit le Wonderland Express, son épouse le suit généralement en vélo pour veiller à la sécurité des précieux passagers. « Les chiens sont tellement excités, ils adorent ça, a déclaré le couple au Dodo, ils savent quand c'est vendredi, c'est incroyable ! »
© The Dodo
Mais les boules de poils ne sont pas les seules à apprécier ces petits voyages hebdomadaires. En effet, des riverains attendent toujours le convoi de pied ferme et donnent des friandises aux adorables canidés.
À travers cette initiative originale, Alice et Paul ne désirent pas seulement offrir un tour à leurs protégés. « Mon mari a mis des pancartes dans le train pour encourager les gens à adopter, a expliqué Mme Johnston, il y a tellement de chiens sans abri, et ils font de merveilleux animaux de compagnie. »
© The Dodo
Pour cette famille, il n'y a rien de plus gratifiant que de donner une seconde chance aux chiens abandonnés ou maltraités, et d'égayer leur vie par tous les moyens.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/05/22
EXCELLENT ! merci à ce merveilleux couple
J'aime Répondre Signaler