Un couple transforme sa propriété en un sanctuaire pour chiens âgés afin qu'ils vivent leurs derniers jours en paix
Il n'y a sans doute rien de plus gratifiant que d'aider un chien senior à vivre ses derniers jours en paix. Karen et Jamie Goullet l'ont bien compris. Le couple, originaire du Queensland, en Australie, accueille de nombreux chiens âgés sur son propre lieu de vie.
Tout a commencé quand Karen et Jamie Goullet ont adopté Sally, une femelle Staffordshire Bull Terrier de 15 ans, pour lui éviter de finir sa vie dans le refuge. L'animal a vécu paisiblement près d'un an et demi auprès de ses parents adoptifs.
Depuis cette expérience, ils ont décidé de venir en aide à d'autres chiens seniors dans le besoin. « Nous savions que c'était notre vocation. C'était ce que nous étions censés faire, c'était notre objectif », a confié le duo.
Karen et Jamie ont transformé leur propriété, située à Morayfield, près de Brisbane, en un sanctuaire pour chiens âgés.
Environ 50 chiens seniors ont trouvé refuge chez le couple
Karen Goullet a expliqué que les chiens n'étant plus dans la fleur de l'âge sont souvent plus difficiles à faire adopter. Pour de nombreux adoptants potentiels, la jeunesse est préférée à la vieillesse...
Aujourd'hui, elle et son époux sont devenus une référence pour les refuges. Afin qu'ils profitent de leurs derniers instants en douceur, les Australiens récupèrent les canidés et leur offrent les meilleures conditions de vie possible jusqu'à leur dernier souffle.
« Les chiens âgés sont incroyables. Vous les rendez en forme et en bonne santé et ils s'épanouissent. Ils redeviennent jeunes », a déclaré l'amoureuse des animaux. D'après cette dernière, bien que leurs chiens s'avèrent un peu plus lents que des chiots, ils adorent leurs promenades quotidiennes.
Depuis le début de leur aventure, les Goullet ont donné une seconde chance à une cinquantaine d'individus grisonnants.
Un cimetière dédié aux animaux de compagnie
Sourd, aveugle ou ayant des besoins spécifiques, chaque animal est chouchouté jusqu'à la fin. Les adieux demeurent la partie la plus difficile, mais aussi la plus importante. « C'est à ce moment-là qu'ils ont besoin que nous soyons calmes. Nous faisons venir le vétérinaire à la maison, ils sont sur notre lit, ils sont dans nos bras et ils savent qu'ils sont aimés », a expliqué Karen.
En souvenir de tous les animaux de compagnie qu'il a secourus et adorés, le couple a créé un cimetière près de sa propriété, rapporte Teamdogs. Après avoir vécu leurs derniers instants dans un océan de bonheur, ils peuvent reposer en paix pour toujours.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
7 commentaires
Invité a écrit : 30/09/21
quel couple formidable !!!! mille mercis pour tout le bonheur que vous apportez à nos "amis vieillissants"
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/10/21
C'est magnifique !super! Mille mercis et un océan de bénédictions et de lumières pour vous et pour les chiens âgés !je vous remercie et vous aime tous !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/10/21
Formidable. Nous vous assurons de notre soutien
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/10/21
Magnifique vous êtes leurs anges gardien, quel bonheur pour eux de terminer leur vie près de vous, aimés et choyés, merci mille fois pour eux❤️????????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/10/21
Super au moins ils sont protégés et peuvent vivre leur retraite dans de bonnes conditions félicitations j adore les chiens et tous les animaux merci pour eux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/10/21
C’est mon rêve de faire ça
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/10/21
Merci merci et encore merci pour votre amour donner aux chiens vieillissants.
J'aime Répondre Signaler