Un couple vient en aide à un chien cachectique abandonné dans un bois et lui trouve la famille parfaite
Abandonné en montagne, un chien attendait désespérément de l’aide qu’il a fini par recevoir de la part d’un couple bienveillant. Ce dernier n’a pas fait que lui offrir l’hospitalité ; il lui a également permis de commencer une toute nouvelle vie au sein d’une famille aimante.
Passionné de moto, Scott Bishop passait récemment par une petite route forestière du côté de Mount Baldy, petit village de montagne californien situé à 50 kilomètres au nord-est de Los Angeles, quand une silhouette animale a attiré son attention.
C’était un chien à la robe noire, maigre, terrifié, désespérément seul et clairement perdu. Il courait sans but au bord de la route. Nul ne sait comment le canidé s’était ainsi retrouvé au milieu de nulle part, « à des kilomètres de la civilisation la plus proche », explique Hailey Jordan Bishop, la femme du motard, à The Dodo.
L’homme ne pouvait pas faire grand-chose dans l’immédiat, car il était sur son deux-roues et la route était fermée aux voitures ce jour-là. Il s’est néanmoins promis de revenir le lendemain pour venir en aide au chien.
Chose promise, chose due. Le lendemain matin, Hailey Jordan et Scott Bishop se sont levés aux aurores pour se rendre sur les lieux. Le quadrupède était là, caché parmi les arbres.
Pour le couple, il ne faisait aucun doute que l’animal avait été abandonné. L’endroit est tristement connu pour cela. Les Bishop ont réussi à le convaincre de monter dans leur voiture, puis l’ont emmené chez eux pour le réconforter et le soigner.
« J'ai l'impression que le plus grand changement dans sa personnalité a été la rapidité avec laquelle il est passé en mode chiot », raconte Hailey Jordan à The Dodo.
@thedodo Puppy was found in the middle of nowhere — now he’s living his fairytale ending! ? @ha!ley jordan b!shop told us how her and her husband came across Bonez. Now, he's found his place in their family!
? original sound - The Dodo
Une nouvelle vie pour le chien chez les parents de son sauveur
Le chien était ravi de se sentir ainsi entouré et aimé. Il a eu tout le loisir de se détendre, de se promener et de s’amuser avec l’ami canin du couple.
Appelé Bonez par ses bienfaiteurs, il a été vu par un vétérinaire qui a constaté qu’il était en bonne santé, quoique maigre, et qu’il ne portait pas de puce d’identification.
Les Bishop ont continué de prendre soin de lui et en ont parlé aux parents de Scott, qui en sont tombés amoureux. Ils ont décidé de l’adopter.
Hailey Jordan et son mari ont effectué 15 heures de routes pour faire découvrir à Bonez sa maison pour toujours dans l’Etat voisin du Colorado.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire