Un croisé Husky aide son compagnon à s'adapter à la vie sur trois pattes en lui montrant comment marcher (vidéo)
Dans les moments difficiles, il est agréable de voir que l’on peut compter sur un ami, qui peut être un soutien, mais aussi un exemple à suivre. Tiny Tim a la chance d’être entouré d’un ami comme celui-ci.
Tiny Tim (Minuscule Tim, en français) est un chiot croisé Husky, âgé de 2 mois. Le pauvre petit a mal commencé dans la vie. Il s’est fait agresser par un autre chien, ce qui a brisé l’une de ses pattes avant. Cependant, il résidait dans une « communauté du nord de l’Ontario (Canada) où il n'y a pas de vétérinaires », comme l’explique Erin Manahan, de l’association Northern Reach Network. Cette association aide à trouver des familles d’accueil pour les chiens, en attendant qu’ils puissent être adoptés ou retourner dans leur famille initiale.
© northernreachnetwork / TikTok
Pour le cas de Tiny Tim, faute de vétérinaires sur place, ses propriétaires lui ont fait prendre l’avion pour qu’il rejoigne Northern Reach Network. L’association l’a ensuite placé dans une famille d’accueil qui s’est occupée de le conduire chez le vétérinaire et qui le garde durant sa convalescence.
Tiny Tim a dû être amputé
La patte de Tiny Tim « était cassée à plusieurs endroits ». Les vétérinaires ont pris la lourde décision de l’amputer. Cela représente un très grand changement dans la vie du chiot. Certes, sa douleur va enfin cesser, mais il va devoir apprendre à vivre autrement et à s’adapter à chaque situation.
© northernreachnetwork / TikTok
À ce jour, sa première préoccupation est déjà de savoir comment marcher avec seulement 3 pattes. Mais heureusement, il peut compter sur un fidèle ami pour lui montrer la voie.
Un ami de Tiny Tim lui apprend à marcher sur 3 pattes
Dans sa famille d’accueil, Tiny Tim n’est pas tout seul. Némo, un autre croisé Husky partage sa maison. Âgé de seulement 7 mois, il a déjà tout d’un grand. Il joue un rôle de grand frère rassurant et réconfortant, et sait aussi montrer l’exemple.
© northernreachnetwork / TikTok
Lorsque Tiny Tim est rentré de son opération, il n’arrivait pas à marcher correctement. C’est alors que Némo s’est mis lui aussi à se déplacer sur 3 pattes, pour lui servir de modèle. Le canidé semblait vouloir expliquer à son petit frère comment sautiller pour avancer. Et en même temps, il lui montrait que tout cela n’était pas si grave, car on pouvait très bien s’en sortir avec un membre en moins.
Ce moment très touchant a pu être filmé par la maman d’accueil des 2 Huskies, et repartagé par Newsweek. Elle a expliqué que depuis, Tiny Tim s’adapte bien à sa nouvelle situation.
@northernreachnetwork Little Tiny Tim being taught to walk with e legs like his foster bro Nemo. His amputation was today. He is doing well. #puppytiktok #northernreachrescuenetwork #rescue #dogsoftiktok #puppies #tripod #love #cute #puppies
? Funny - Gold-Tiger
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire