Un cycliste du Tour de France chute à cause d'un chien sur la route : "Gardez votre chien à la maison !"
En essayant d’éviter un autre cycliste qui s’était écarté pour ne pas entrer en collision avec un chien, Yves Lampaert a chuté et s’est blessé. Le coureur belge appelle les propriétaires d’animaux de compagnie à s’abstenir d’amener ces derniers aux abords des routes par lesquelles passe le Tour de France.
On a frôlé la catastrophe hier, lors de la 12e étape du Tour de France, après qu’un chien a fait irruption sur la route pendant le passage du peloton. Une information rapportée par RMC Sport ce vendredi 15 juillet.
Le canidé s’est retrouvé au milieu des coureurs cyclistes et a provoqué la chute de 2 d’entre eux, dont le Belge Yves Lampaert. Ce qui a valu au membre de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl une large plaie sur la cuisse droite. Malgré sa blessure, le natif d’Izegem a réussi à terminer sa course.
A l’issue de cette dernière, le cycliste de 31 ans est revenu sur l’incident via une série de stories sur son compte Instagram. On y découvre notamment une photo de lui pédalant, la plaie bien visible et le cuissard troué, accompagnée d’un message qu’il adresse aux propriétaires canins venant assister aux épreuves. « S’il vous plaît, gardez votre chien à la maison », leur demande-t-il.
Le canidé en question est d’assez grande taille. Il semble être un Labrador Retriever chocolat ou appartient peut-être à une autre race. Quoi qu’il en soit, il ne devait pas se retrouver au beau milieu de la route et du peloton, une situation aussi dangereuse pour lui-même que pour les coureurs.
Pas de nouvelles du chien pour le moment
Pour le moment, on ne sait pas ce qu’il est advenu de ce chien. A-t-il été blessé ? On le voit simplement zigzaguer désespérément entre les deux-roues, puis prendre la fuite dans le sens de la course dans la vidéo ci-dessous.
@herveesser Tour de france ????????????:Un chien traverse le peloton a serre chevalier. #tourdefrance #chute #prt #foryoupage #pourtoi #velo #france #peloton #veloderoute #serrechevalier #chien
? Running Up That Hill (A Deal With God) - Kate Bush
Nombreux sont les spectateurs qui viennent voir les étapes du Tour de France en famille, s’installant sur les bords des routes pour observer les athlètes de très près. Lorsque leurs chiens les accompagnent, ces derniers doivent être bien tenus en laisse, ce qui n’était pas le cas jeudi en l’occurrence.
De l’avis d’Yves Lampaert, il vaudrait mieux ne pas les amener du tout. Il a tout de même fini par prendre l’accident avec humour, puisque dans sa 2e story, il a repris celle de son coéquipier Michael Morkov avec une plaisanterie de la part du Danois : « Un peu d'aération pour Yves Lampaert ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/07/22
c'est évident que ce n'est pas la place d'un chien...mais peut-être est-ce un chien perdu ??? abandonné ??? j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu le toutou ??????????????????????????????????????
J'aime Répondre Signaler