Un cycliste olympique utilise une paire d'écouteurs pour ramener un chien perdu chez lui (Vidéo)

En Angleterre, un cycliste de haut niveau a découvert un chien perdu pendant qu’il s’entraînait. Ne pouvant le porter, il l’a emmené jusque chez son propriétaire en improvisant une laisse à partir de ses écouteurs.

Illustration : "Un cycliste olympique utilise une paire d'écouteurs pour ramener un chien perdu chez lui (Vidéo)"

Le lundi 23 novembre dernier, Owain Doull, coureur cycliste professionnel gallois de 27 ans, effectuait une séance d’entraînement sur les routes du comté du Derbyshire, quand il a aperçu un chien qui semblait perdu.

L’animal n’était clairement pas errant, notamment parce qu’il portait un collier. D’ailleurs, c’est en regardant celui-ci de plus près que le natif de Cardiff s’est rendu compte que les coordonnées de son propriétaire s’y trouvaient. Disposant ainsi de l’adresse du maître, le sportif a décidé d’y ramener le canidé, mais ce dernier n’avait pas de laisse et il ne pouvait pas le porter.

Owain Doull a rapidement trouvé la solution ; il s’est servi du cordon de ses écouteurs comme d’une laisse. Il en a attaché l’extrémité au collier du chien et tenu l’accessoire audio par les oreillettes, pédalant jusqu’au domicile indiqué, comme le rapporte Fox News.

Le cycliste a filmé la scène et posté la vidéo sur Twitter, expliquant que le quadrupède, qui répond au nom de Bolt, était de retour à la maison sain et sauf.

Une publication retweetée peu après par le propriétaire du chien, James Harvey, qui a tenu à le remercier pour son geste. « Merci Owain. Bolt est épuisé, mais ravi d’avoir rencontré un nouvel ami », peut-on effectivement lire dans son post, comprenant une photo du toutou tranquillement couché.

Owain Doull est connu dans le monde du cyclisme. Il a été champion olympique de poursuite par équipes à Rio de Janeiro en 2016 et triple champion d’Europe de poursuite par équipes (2013, 2004 et 2015), entre autres titres majeurs.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/12/20

    mille mercis à ce cycliste d'avoir ramené le chien à ses propriétaires...mais comment a-t'il pu être perdu ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil