Un Dalmatien préfère rester auprès de sa maîtresse au lieu de profiter de la liberté d'un grand pré (vidéo)
La plupart des chiens deviennent fous de joie en se retrouvant dans un grand espace de verdure où ils peuvent courir et jouer à leur guide. Ce n’est pas le cas de celui dont il est question ici, qui préfère largement s’asseoir tranquillement aux côtés de sa propriétaire, qui fait pourtant tout pour l’encourager à profiter de ce moment de liberté qui s’offre à lui.
Les chiens ont besoin de se dépenser, de stimuler leurs sens, de faire des découvertes et des rencontres. Les simples promenades quotidiennes ne leur permettent pas toujours de profiter de tout cela, contrairement aux virées sur de vastes étendues naturelles.
C’est ce genre d’expérience revivifiante que la maîtresse d’un chien de race Dalmatien a voulu faire vivre à ce dernier récemment, mais l’intéressé était d’un tout autre avis.
Originaire de San Diego dans l’Etat de la Californie (Etats-Unis), la propriétaire du quadrupède l’a, en effet, emmené dans un pré pour qu’il puisse gambader et jouer en toute liberté tout en profitant de l’air pur de la campagne. Même si elle qualifie son ami de « chien velcro » et sait donc qu’il est très attaché à elle, elle ne s’attendait pas à ce qu’il en arrive à se priver d’une telle chance de s’amuser pour rester auprès d’elle.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Là où la plupart de ses congénères n’auraient qu’une hâte, être détaché pour aller courir dans tous les sens sur l’herbe, ce Dalmatien, lui, n’a pas bougé d’un iota. Il a décidé de rester aux côtés de son humaine et de se retourner vers elle à plusieurs reprises pour s’assurer de sa présence. C’est ce que montre la vidéo ci-dessous, relayée par Newsweek :
@tuckerandshannon so much land, so little exploring #velcrodog #dalmatian #fyp #trending #puppylove #explore
? Me and My Pet - Eitan Epstein Music
Il s’est même assis tout contre elle et s’est contenté d’admirer le paysage en restant à son contact en permanence, malgré les encouragements de sa propriétaire.
Comme lui, bon nombre de chiens suivent leurs maîtres partout où ils vont et leur comportement tend vers l’hyper-attachement. Ces animaux recherchent constamment du réconfort et de la sécurité auprès de leurs « parents » dont ils ne supportent ni l’éloignement, ni l’absence.
Il n’est pas malheureux pour autant
Ce Dalmatien est l’un des 2 chiens stars du compte TikTok « @tuckerandshannon », l’autre étant un Golden Retriever. On peut d’ailleurs les voir ensemble dans cette autre vidéo montrant leurs attitudes respectives après une promenade de 6 kilomètres. Le Dalmatien est tranquillement assis, encore plein d’énergie et attendant la suite des évènements, tandis que son congénère est épuisé, affalé sur le sol.
@tuckerandshannon to be fair, it was warm out #fyp? #fyp #trending #dalmatian #goldenretriever #goldenretrieverlife #dalmatiansoftiktok #hotwalks
? Little Bitty Pretty One - Thurston Harris
Preuve que le Dalmatien est plein d’entrain et loin d’être malheureux comme on pourrait le croire à cause de la première vidéo, cette séquence le montre à l’œuvre lors d’une épreuve de course d’obstacles en compagnie de sa maîtresse :
@tuckerandshannon Replying to @Elton & Harlem finally found a way to tire him out ???? #spartan #spartanrace #dalmatian #dog #trending #fyp #fire
? Eye of the Tiger - Survivor
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire