Un livreur condamné pour avoir brûlé les yeux de plusieurs chiens pendants ses tournées

En mai dernier, un livreur de la région tarbaise a reçu 6 plaintes. Pendant sa tournée, il a aspergé de liquide des chiens. Devant le tribunal, il a plaidé la phobie des canidés. Cela n’a pas empêché une condamnation et une lourde amende.

Illustration : "Un livreur condamné pour avoir brûlé les yeux de plusieurs chiens pendants ses tournées"

David n’est pas postier. Il est Livreur. Métier qui consiste à insérer des publicités dans les boîtes aux lettres. Au printemps dernier, plusieurs plaintes sont déposées par les habitants d’Horgues, à l’encontre de l’homme de 47 ans.

Horgues, petite ville située à proximité de Tarbes, est l’un des points de distribution de David. Ces plaintes ont-elles un rapport avec la façon de distribuer la publicité ? En réalité, il s’agit du traitement qu’inflige David aux chiens de quelques habitants.

Six propriétaires affirment que leur animal souffrait de brûlures aux yeux, suite au passage de David devant chez eux. Le Tarbais se servait d’un pulvérisateur en plastique qui contenait un liquide incolore et sans odeur, comme le rapporte France Bleu. Il l’avait, selon lui, trouvé pendant sa tournée et ignorait ce qu’il contenait. Il a dû s’en justifier devant le tribunal correctionnel de Tarbes.

Les chiens ont pu guérir après des soins

Car c’est bien là que l’on a retrouvé David, mercredi. Il a réfuté être quelqu’un de sadique. Il a assuré avoir la phobie des chiens, après avoir eu quelques soucis durant de précédentes tournées. Malgré le portail, la clôture ou un mur le séparant des canidés, David a affirmé avoir eu peur que ces derniers passent par-dessous.

A lire aussi : Abandonnée dans une boîte, une chienne couverte d'asticots et de puces trouve le bonheur auprès de 10 chiens handicapés (vidéo)

Le verdict ne s’est pas fait attendre. David a été condamné à 2 mois de prison avec sursis. Il devra, en plus, s’acquitter de 2 amendes. Une de 500 euros, et une autre, plus salée, de 5 000 euros, au titre de dommages et intérêts aux parties civiles. Concernant les chiens, ils ont pu guérir après quelques soins apportés.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/11/18

    on devrait lui faire la même chose à ce livreur .....il faut qu'il change de métier !!!!! j'espère que les toutous n'ont plus aucune séquelles

      Répondre   Signaler


  • Image de profil