Un don du sang permet à un chien dans un état critique de survivre et de prolonger son bonheur aux côtés de ses humains

Les dons de sang sont aussi importants chez les animaux de compagnie que chez les humains. Ils sauvent des vies et offrent des motifs d’optimisme dans des situations qui paraissent désespérées. Dans le cas d’un chien sénior appelé Frankie, la transfusion a permis de gagner quelques précieux mois.

Illustration : "Un don du sang permet à un chien dans un état critique de survivre et de prolonger son bonheur aux côtés de ses humains"

Frankie n’est malheureusement plus de ce monde, mais ce chien a pu mener une vie heureuse et être entouré des siens jusqu’au bout alors qu’il risquait d’en être privé à cause de la maladie. Une transfusion sanguine l’a sauvé et a permis à sa famille de profiter de sa présence plus longtemps que ce qui était attendu depuis la dégradation de son état de santé, rapportait la BBC.

Lottie Howard habite Esher dans le comté du Surrey, en Angleterre. Son meilleur ami était ce Caniche nain de 15 ans. Il était tombé gravement malade, au point qu’on ne lui donnait plus très longtemps à vivre.

Illustration de l'article : Un don du sang permet à un chien dans un état critique de survivre et de prolonger son bonheur aux côtés de ses humains
Pet Blood Bank UK / Facebook

« Frankie souffrait de plusieurs problèmes de santé, notamment d'une maladie inflammatoire chronique de l'intestin, d'un souffle cardiaque et de troubles de la vésicule biliaire, explique sa propriétaire à la BBC. La combinaison de ces problèmes a entraîné une anémie sévère. Il n'avait presque plus de globules rouges. »

Le chien était « dans un état critique », poursuit sa maîtresse. Seule une transfusion sanguine pouvait permettre à la famille d’entretenir un semblant d’espoir. L’opération a pu avoir lieu grâce à la banque du sang Pet Blood Bank à Bletchingley. Elle a duré plusieurs heures, puis Frankie a été gardé en observation pendant la nuit.

A lire aussi : Heureuse de trouver une joyeuse troupe de Golden Retrievers, cette jeune femme subit l’enthousiasme de ces derniers (vidéo)

Emotion et reconnaissance

L’épreuve et l’attente étaient extrêmement angoissantes pour Lottie Howard et les siens, mais la transfusion lui a finalement sauvé la vie. Elle a permis de prolonger sa présence à leurs côtés de 8 mois. Ce n’est peut-être pas énorme, mais pour ses humains, cela signifiait beaucoup. Ils ont pleinement savouré ces précieux moments partagés avec leur compagnon à 4 pattes.

Frankie est décédé le 5 mars 2025. Il est parti en se sachant aimé. Lottie Howard en est tellement reconnaissante qu’elle a décidé de devenir bénévole chez Pet Blood Bank à Bletchingley.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil