Un duo d'amis risque sa vie pour sauver celle d'un chiot coincé dans la montagne après une chute de plusieurs mètres !

Une randonnée en montagne a failli prendre une tournure dramatique après la chute d’un jeune chien, puis celle de sa maîtresse et d’un homme qui tentaient de lui porter secours. Des sauveteurs spécialisés sont finalement intervenus pour mettre tout le monde en sécurité.

Illustration : "Un duo d'amis risque sa vie pour sauver celle d'un chiot coincé dans la montagne après une chute de plusieurs mètres !"

Un groupe de randonneurs s’était rendu sur le site de Bridal Veil Falls, aux abords d’une cascade située dans le Colorado (Ouest des Etats-Unis). Parmi eux se trouvait une jeune femme de 25 ans, venue de Denver, et son chiot âgé de 3 mois.

Alors qu’ils s’engageaient sur une route à flanc de montagne, le chien s’est approché du bord de trop près et a fini par tomber, atterrissant 4 mètres et demi plus bas sur une sorte de petit promontoire, rapporte Animal Channel.

Sa maîtresse et ses amis se sont aussitôt mis à réfléchir au moyen de sauver le jeune canidé. L’un d’eux a réussi à descendre sous le rocher sur lequel se trouver le chiot, afin de le réceptionner en cas de chute. La propriétaire de l’animal a ensuite tenté de rejoindre le quadrupède, mais ce faisant, elle est tombée à son tour. Heureusement, l’homme qui l’avait précédée l’a freinée, mais tous 2 se sont retrouvés plusieurs mètres plus bas.

Les secours ont été appelés. Assez rapidement, les sauveteurs en montagne du comté de San Miguel et les pompiers de Tellurides sont arrivés sur les lieux. Grâce à leurs équipements et à leur savoir-faire, ils n’ont pas mis longtemps à maîtriser la situation. Les secouristes ont pu récupérer les 2 randonneurs qui, légèrement blessés, ont été emmenés à l’hôpital.

L’un des pompiers est descendu en rappel jusqu’au niveau du chien, lui a fait endosser un harnais, puis l’a remonté en toute sécurité. Le chiot était sain et sauf, et a pu retrouver sa maîtresse soulagée peu après.

A lire aussi : Ce chien sénior fugueur multirécidiviste rencontre enfin l'amour après avoir causé quelques sueurs froides à l'équipe du refuge

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/11/20

    merci d'avoir sauvé le chien, sa maîtresse et l'ami....mais quelle idée d'emmener son chien si l'endroit est dangereux !!! il y a vraiment des gens insconscients

      Répondre   Signaler


  • Image de profil