Longtemps indésirable, un duo de Pitbulls sauve son nouveau maître d'un cambriolage qui aurait pu mal tourner !
En adoptant Ellabelle et Ladybug, Robert était loin de se douter que ces chiennes allaient lui sauver la vie un jour. C’est bien ce qui s’est passé il y a quelques mois.
Lorsque Robert McGowan parle de Ladybug et Ellabelle, ses « filles », à The Dodo, il les décrit comme des chiennes « dociles et timides, pas du tout agressives ».
L’homme avait en effet été la seule personne à avoir vu de la douceur en ces Pitbulls, alors qu’aucun visiteur du refuge où elles vivaient auparavant n’avait manifesté un quelconque intérêt pour elles. Leur ancien propriétaire ne leur accordait pas plus d’importance, puisqu’il les avait négligées avant de les abandonner.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Robert McGowan ignorait encore qu’après avoir sauvé Ellabelle et Ladybug, ces dernières allaient avoir l’occasion de le sauver en retour et qu’elles ne la manqueraient pas. L’incident dont il est question a eu lieu un soir de janvier 2020. Leur papa d’adoption était tranquillement assis dans son garage dont la porte était ouverte, quand 4 individus y ont fait irruption.
L’un d’eux lui a immédiatement donné un coup de poing à l’œil. Ce qu’ils voulaient, c’était les clés de son véhicule. Robert McGowan leur a alors dit qu’elles se trouvaient à l’intérieur. L’un des assaillants a ouvert la porte pour pénétrer dans la maison et s’est ainsi retrouvé face à 2 chiennes déterminées à protéger leur maître. Elles ont couru vers le garage et « se ont placées devant moi, face aux agresseurs, leur faisant clairement comprendre que plus personne n’allait continuer à s’en prendre à moi », raconte Robert McGowan. Les 4 agresseurs ont effectivement pris la fuite.
Ellabelle et Ladybug ont reçu des friandises et des jouets de la part de leur propriétaire reconnaissant. Ce dernier espère surtout que cette histoire inspirera d’autres personnes et les incitera à ouvrir leur cœur à ces chiens des refuges ou des rues dont personne ne veut, alors qu’ils ont tant à offrir. Pas seulement en prenant la défense de leurs familles, mais aussi en leur donnant de l’amour, de la joie et du réconfort au quotidien.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/05/20
comme quoi...on dit du mal de ces chiens et ce sont des "crèmes" quand ils ont un bon maître. Soyez heureux tous les 3.
J'aime Répondre Signaler