Un éducateur canin sauve ses 40 chiens des inondations malgré des conditions extrêmes

Tandis que la saison des pluies battait son plein, un éducateur canin s’est retrouvé en mauvaise posture avec les chiens qui se trouvaient sous sa surveillance. L’eau avait pénétré l’école dans laquelle il se trouvait, montant dangereusement au premier étage. L’homme a alors pris son courage à 2 mains pour sauver les chiens sous sa responsabilité.

Illustration : "Un éducateur canin sauve ses 40 chiens des inondations malgré des conditions extrêmes"

Dans la ville de Marikina, aux Philippines (Asie), la mousson a fait de nombreux dégâts, provoquant entre autres la crue d’une rivière locale. Alvin Labaris travaillait dans son école de dressage et avait une quarantaine de chiens sous sa garde quand l’incident s’est produit. Il a alors enfilé la cape de héros pour venir en aide aux animaux.

Le Philippin, connu sous le pseudonyme Winsol, travaille comme dresseur canin au sein de la structure, précisait ABS-CBN News. Le jour du drame, la rivière non loin du centre avait atteint les 20 mètres, déclenchant une alerte de niveau 3 dans la ville.

Illustration de l'article : Un éducateur canin sauve ses 40 chiens des inondations malgré des conditions extrêmes

@ABSCBNNews / X

Une décision radicale

L’école de dressage d’Alvin n’a pas été épargnée par la montée de l’eau, laquelle condamnait désormais le premier étage. En voyant tous les chiens autour de lui, cela n’a fait qu’un tour dans la tête de l’homme. Les secours n’allaient certes pas tarder à venir, car ils avaient été prévenus, mais il était inconcevable pour lui d’abandonner les quadrupèdes.

Il a commencé à les monter les uns après les autres aux étages supérieurs, documentant son sauvetage en même temps à l’aide de son téléphone. C’était une façon pour lui d’informer et de rassurer leurs propriétaires sur le fait qu’il ne les laisserait pas tomber.

La situation n’en restait pas moins stressante, mais aux environs de 23 heures, le bienfaiteur a annoncé que les eaux se retiraient progressivement. Le lendemain, l’école de dressage était au sec et les chiens étaient surtout sains et saufs.

Ceux-ci doivent certainement leur vie Alvin, qui ne les aurait abandonnés pour rien au monde.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil