Un élan de solidarité se crée après l’abandon filmé d’une chienne par un automobiliste
Dans la capitale américaine, une chienne a trouvé une famille d’accueil après son abandon brutal par un automobiliste. Un acte filmé par une caméra de surveillance et pour lequel une association locale de protection animale a ouvert une enquête.
La DC Humane Rescue Alliance, basée à Washington DC, a bien l’intention d’identifier l’auteur d’un abandon particulièrement choquant et de faire en sorte qu’il en réponde face à la justice. La victime est une chienne âgée approximativement de 2 ans, rapportait WUSA9.
Les faits ont eu lieu le samedi 28 septembre, peu après 22 heures locales, dans une rue du nord-est de la ville. La caméra de surveillance d’une maison située juste en face a filmé toute la scène.
La vidéo montre ainsi un véhicule s’arrêter, puis un homme en descendre pour en faire sortir un chien par la porte du coffre. L’individu abandonne ensuite l’animal dans le buisson bordant la chaussée, avant de redémarrer sur les chapeaux de roues.
En quittant les lieux, le suspect a failli écraser la pauvre chienne. Le conducteur n’a même pas pensé à refermer le hayon.
Les cris de détresse de la chienne ont alerté les riverains qui ont aussitôt composé le numéro d’appel d’urgence.
Elle n’a toutefois pas été prise en charge par un refuge, mais par un voisin au grand cœur. Il prend soin d’elle, la nourrit et la réconforte pour l’aider à surmonter cette épreuve traumatisante. Elle était terrifiée et enveloppée dans sa couverture Spider-Man au moment de sa découverte.
« Tout pouvait lui arriver »
« C’est très perturbant. Ils négligent un chien et le laissent dans la rue. Tout pouvait lui arriver », déplorait un autre habitant du quartier du nom de Jack Gomez.
« C’est bouleversant, a déclaré, quant à lui, le bienfaiteur de la chienne qui préfère que son identité ne soit pas divulguée. Vous pouvez voir qu’elle a besoin de soins et qu’on ne s’en est pas très bien occupé. »
Il a partagé la vidéo sur l’application de voisinage NextDoor dans l’espoir que quelqu’un reconnaisse le véhicule, le conducteur ou la chienne.
Par ailleurs, les dons en nourriture et accessoires pour chien, ainsi que les expressions de soutien ont afflué de la part de membres de la communauté locale et d’anonymes. La personne qui héberge la chienne promet de la garder jusqu’à ce qu’on lui trouve une famille aimante pour toujours.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire