Un éleveur jette 4 chiots "invendables" par-dessus le mur d’un jardin, avant de prendre la fuite
Dans la ville de Warrington, au nord-ouest de l’Angleterre, 4 chiots issus de races diverses ont été abandonnés dans le jardin d’un résident. À ce jour, leur éleveur est introuvable, mais les bénévoles ne comptent pas lâcher l’affaire.
Le 11 novembre dernier, un habitant de Warrington a fait une découverte à laquelle il ne s’attendait absolument pas, comme le rapporte le Cheshire Live. Ce matin-là, il a surpris 4 chiots en train de courir dans son jardin de l’avenue Ullswater.
Tout portait à croire qu’ils y avaient été abandonnés, et jetés par le dessus de la clôture. Cet événement a profondément « choqué » le résident de la maison.
Il a alors contacté les membres de la RSPCA locale, qui se sont rendus sur les lieux dans l’immédiat pour emmener les boules de poils dans leur refuge. Tous étaient « doux comme des agneaux », et heureusement en parfaite santé.
« Leur éleveur a dû les laisser là parce qu’il n’arrivait pas à les vendre, a déclaré Anthony Joynes, bénévole. Cela me préoccupe que quelqu’un puisse être aussi peu sensible envers le bien-être animal. »
Il ajoute : « Cet incident montre bien pourquoi nous conseillons vivement aux gens de ne pas acheter de chiots à un vendeur peu scrupuleux. Nous leur demandons toujours de faire des recherches approfondies avant d'adopter un animal de compagnie. »
A lire aussi : Ce grand Bouvier Bernois devient tout petit face au chat de la famille (vidéo)
Les 4 rescapés seront proposés à l’adoption « lorsqu’ils seront prêts » à rejoindre une nouvelle famille. En attendant, ils profitent d’un repos bien mérité grâce à tout l’amour des bénévoles de la RSPCA, qui continuent d’ailleurs de rechercher le responsable de cet abandon.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire