Un enfant autiste reçoit un chien d'assistance grâce à Taylor Swift

La chanteuse et actrice américaine Taylor Swift a payé de sa poche les 10 000 dollars dont la famille d'un enfant autiste avait besoin pour attribuer à ce dernier un chien d'assistance. C'est ainsi que le petit Jacob, 8 ans, a pu rencontrer son nouveau compagnon à 4 pattes spécialement formé.

Illustration : "Un enfant autiste reçoit un chien d'assistance grâce à Taylor Swift"

Taylor Swift s'est montrée particulièrement généreuse et disponible à l'égard d'un petit garçon atteint d'une forme d'autisme, comme le rapporte BFM TV.

La chanteuse et actrice américaine de 28 ans a, en effet, financé le chien d'assistance de l'enfant en payant la somme de 10 000 dollars (8700 euros environ). L'animal en question, répondant au nom de Reid, a été spécifiquement formé pour aider le garçonnet à mieux vivre son problème d'autisme au quotidien et à mieux s'exprimer.

La native de Reading, dans l'Etat de la Pennsylvanie, n'a pas fait que cela pour la famille du petit Jacob, âgé de 8 ans. Elle a également offert à l'enfant, à ses parents et à sa sœur Jordan des billets pour leur permettre d'assister à l'un de ses concerts. Ainsi, dans la foulée de la remise du chien d'assistance Reid à l'enfant autiste, ce dernier et les siens ont eu le plaisir de s'installer aux premiers rangs lors de la dernière représentation en date de l'artiste sur scène le week-end dernier.

Reid était évidemment de la partie pour accompagner Jacob, qui a ensuite pu rencontrer directement Taylor Swift. Le témoignage d'Allison, la mère du petit garçon, a été relayé par la page Facebook de l'organisation Autism Speaks : " Taylor Swift a donné 10.000 dollars pour le chien-guide de mon fils. [...] Elle n'a pas vu le handicap de mon fils. Elle l'a juste vu, lui. Elle s'est mise à genoux, l'a regardé droit dans les yeux, lui a dit bonjour et l'a remercié d'être venu à son concert."

Elle raconte, par ailleurs, que son fils a posé la main sur le visage de la chanteuse, lui a touché les cheveux et lui a dit "Salut Taylor !". 2 mots qui paraissent anodins, mais qui représentent un effort considérable pour cet enfant qui a du mal à s'exprimer. "Taylor est quelqu'un de formidable", conclut sa mère, reconnaissante.

A lire aussi : Après 10 ans d'absence, BipBip retrouve enfin son maître qui venait déjà de récupérer sa seconde chienne disparue

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/10/18

    Merci à la chanteuse.Tous les artistes devraient faire la même chose. Sauver des animaux, pour certains, de la cruauté, donner de l'argent aux associations de protection animale

      Répondre   Signaler


  • Image de profil