Un enfant de 2 ans atteint d’un cancer retrouve le sourire lorsque son meilleur ami canin lui rend visite à l’hôpital (vidéo)
Le petit Mason passe la majeure partie de son temps à l’hôpital pour suivre un traitement contre le cancer. Si le quotidien est parfois difficile, il peut compter sur son fidèle ami Nacho pour l’embellir. Lequel est un soutien précieux pour le jeune homme.
Du haut de ses 2 ans, Mason est déjà un battant. Ce jeune garçon lutte contre un cancer l’ayant mené jusqu’à l’hospitalisation. Mais loin de se laisser abattre, il fait preuve d’un courage exemplaire. D’autant plus qu’il peut compter sur un ami très précieux, Nacho, dans son combat.
Ce dernier est un Golden Retriever formé pour soutenir les enfants malades dans les hôpitaux. Il travaille en binôme avec Corrin, un canidé de même race. Leur rôle est d’aider les patients de diverses façons. Ils participent à leur rééducation physique, leur redonnent le moral et les incitent même à prendre leurs médicaments, rapportait Newsweek. En somme, ils sont un atout précieux au sein de l’équipe hospitalière.
@uichildrens_facilitydogs / Instagram
Une connexion immédiate
L’organisme chargé des chiens, qui se rend d’hôpital en hôpital, a récemment posté une vidéo attendrissante sur son compte Instagram. On y découvre Mason assis sur son lit médical. Il est tout sourire puisque Nacho est allongé à ses pieds. L’enfant rit, s’amuse, caresse l’animal et lui donne même des friandises.
L’ambiance est toujours festive quand les amis se retrouvent : « Ils ont une très bonne relation et Mason est toujours très excité de voir Nacho » affirmait Emily Bradley qui s’occupe de l’enfant à l’hôpital.
Grâce au canidé, Mason peut oublier son environnement et sa maladie le temps d’un instant. Les moments partagés avec Nacho sont extrêmement précieux et reflètent les bénéfices des animaux auprès des patients.
Son sourire et sa bonne humeur communicative ont ému de nombreux internautes sur les réseaux sociaux : « Je pourrais regarder ça en boucle pour toujours. J'aime tellement ces 2 là ! » écrivait un utilisateur dans la section des commentaires, « Quel chien incroyable ! Tellement content qu'il ait pu embellir la journée de ce petit garçon ! » commentait quelqu’un d’autre.
@uichildrens_facilitydogs / Instagram
Enfin, une tierce personne a rapporté sa propre expérience : « J'ai travaillé dans un hôpital pour enfants pendant 18 ans. Quand les chiens de thérapie sont venus nous rendre visite... Les yeux de chaque enfant se sont littéralement éclairés et leurs sourires sont apparus d'une oreille à l'autre ! ». Ces animaux permettent de créer une parenthèse dans le quotidien des enfants malades.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/07/24
Merveilleuse intimité, le splendide courage d'un enfant malade, un gentil chien attentionné. Magnifique duo.
J'aime Répondre Signaler