Un enfant met fin à l'escapade d'un chien dont personne ne voulait, ses parents prennent une décision fantastique
Ses anciens propriétaires n’en voulaient plus et il errait seul depuis des mois. Ce chien désespéré qui échappait à toutes les tentatives des bénévoles de le mettre en sécurité s’est laissé amadouer par un garçon de 7 ans.
Un chien qui était en divagation durant la majeure partie de l’hiver et qui n’avait plus de famille en a finalement trouvé une, celle de l’enfant qui l’a sauvé. Des faits rapportés par Ludington Daily News le lundi 28 mars.
Surnommé Ghost car insaisissable, ce Berger Allemand de 4 ans s’était enfui en janvier dernier alors que ses propriétaires de l’époque cherchaient à le ramener chez ses anciens maîtres.
Le chien devait se démener pour survivre aux rigueurs hivernales et aux dangers de la rue. Teresa Swist et Sara Lutz, de l’association Mason County Mutts, ainsi que le service local de contrôle des animaux essayaient de le capturer pour le mettre en sécurité. Le quadrupède parvenait toutefois à déjouer chacune de leurs tentatives.
Ghost s’est mis à errer autour d’une maison située à Free Soil, dans le comté de Mason (Michigan, Etats-Unis). La famille qui y vit, les Rybicki, le voyait s’approcher de la propriété depuis des jours. Le fils, appelé Eric et âgé de 7 ans, s’est peu à peu lié d’amitié avec le chien, qui semblait lui faire confiance.
Ses parents en ont informé Teresa Swist et Sara Lutz. Les bénévoles sont rapidement arrivées sur les lieux, mais elles ne parvenaient toujours pas à mettre la main sur le Berger Allemand.
C’est finalement Eric qui a réussi là où tout le monde a échoué. Il a pu attirer Ghost dans le garage avec un bâtonnet de viande. Il ne restait plus à l’équipe de Mason County Mutts qu’à venir le chercher pour l’emmener au service animalier du comté.
Ghost avait choisi son ami et sa famille
Ce dernier a contacté son propriétaire, qui lui a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de le reprendre. Ce sont ensuite les parents d’Eric qui ont été appelés ; on leur a demandé s’ils souhaitaient adopter le quadrupède. Ils ont tout de suite dit oui, pour le plus grand bonheur du garçonnet.
Mardi matin, l’adoption de Ghost a été officialisée, et le chien a découvert son nouveau foyer. Une maison qu’il connaissait d’ailleurs déjà en partie.
Pour remercier les Rybicki, Mason County Mutts leur a offert un abonnement d’un an au Sandcastles Children's Museum, un musée et centre de loisirs pour enfants.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/03/23
trop contente que GHOST ait trouvé sa famille (s'il fuyait l'ancienne famille, il y a peut-être des raisons)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/03/23
Une belle histoire qui montre l'instinct de l'animal qui "trouve" la bonne personne. Merveilleux que Ghost soit "en famille"
J'aime Répondre Signaler