Un enfant pakistanais donne son pull à son chien pour lui tenir chaud
Bien que très pauvre et errant pieds nus dans la capitale pakistanaise, cet enfant n’a pas hésité à donner son pull à son chien pour qu’il soit protégé du froid.
C’est une scène à la fois triste et émouvante qu’a capturée Mohammad Belaal Imran, un photographe pakistanais qui a sillonné les rues de Karachi, la capitale de son pays, comme le raconte le site The Dodo.
Il a tout d’abord été confronté à une vision tout à fait inhabituelle : un chien errant vêtu d’un pull. En le photographiant, il a été surpris par la voix d’un enfant qui appelait l’animal par son nom, Jaggu. Le chien a alors couru vers le petit garçon, qui venait à la rencontre du photographe.
L’enfant était pieds nus. Il était visiblement très pauvre, certainement sans domicile fixe, et ce chien prénommé Jaggu était sans doute son seul ami, voire sa seule famille.
En discutant avec le petit garçon, Mohammad Belaal Imran a appris que ce dernier se débrouillait pour donner à manger au chien tous les jours et que le pull qu’il portait lui appartenait. En lui enfilant ce vêtement, il cherchait à le protéger du froid, même s’il devait en souffrir lui-même.
Touché par cette histoire, Suhaib Jamal Nasir, un ami de Mohammad Belaal Imran, a eu l’idée de lancer une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe. Le but est de récolter une petite somme d’argent pour que l’enfant et son chien vivent dans de meilleures conditions. A ce jour, le compteur des contributions affiche plus de 6000 $ (5700€ environ), l’objectif étant de 8500$ (8000€).
Photo : Mohammad Belaal Imran
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire