Un enfant se perd parce qu'il suivait son chien

Les parents d'un enfant de 3 ans vivant à Cuverville-sur-Yères (76) sont passés de l'angoisse au soulagement lorsqu'il a été retrouvé après une disparition d'une heure. Il avait suivi le chien de la famille qui avait réussi à quitter la propriété.

Illustration : "Un enfant se perd parce qu'il suivait son chien"

C'est à une vadrouille, heureusement sans conséquence, qu'un enfant de 3 ans et son chien se sont adonnés dimanche dernier dans la commune de Cuverville-sur-Yères, en Seine-Maritime, comme le rapporte le site Paris Normandie. Une virée qui a valu des sueurs froides aux parents et à tout le voisinage.

La disparition a été constatée l'après-midi, vers 17h15. L'enfant, atteint d'autisme, se trouvait, jusque là, dans le jardin en compagnie du Berger Belge Malinois de la famille. Cette dernière a donné l'alerte dès qu'elle s'est rendu compte de l'absence des 2 compères.

Prévenue, la gendarmerie a dépêché des militaires du Tréport, de Neufchâtel-en-Bray et de Dieppe. 15 gendarmes ont ainsi pris part aux recherches, auxquels s'ajoutent un hélicoptère et une unité cynophile.

A lire aussi : Ce petit chien perd la tête en découvrant une araignée près de son panier et tente désespérément de faire réagir sa maîtresse (vidéo)

Fort heureusement, une heure plus tard, l'enfant et son chien ont été retrouvés à 500 mètres du domicile familial. Ils s'étaient aventurés dans une propriété située dans la même commune seinomarine. Il s'est avéré que le chien avait réussi à sortir de la maison de ses maîtres et que l'enfant l'avait suivi dans sa petite escapade. Tous 2 sont sains et saufs, pour la plus grande satisfaction de leur famille.

Voilà qui vient rappeler que l'on ne doit, en aucun cas, laisser un enfant en bas âge et un chien seuls sans surveillance.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil