Un Epagneul Breton tué par 3 autres chiens sous les yeux de son maître
Un retraité habitant Rennes a vu son chien mourir sous yeux après l’attaque par 3 molosses dont la maîtresse a perdu le contrôle. L’homme a porté plainte.
L’incident, rapporté par le site Ouest-France, a eu lieu le lundi 18 septembre 2017 à Rennes (35) et a coûté la vie à un chien de race Epagneul Breton.
Ce matin-là, Michel Prêtre, avocat à la retraite, promenait son compagnon à 4 pattes âgé de 13 ans et répondant au nom de Kiwi, comme il le faisait quotidiennement. Tous 2 marchaient tranquillement sur le boulevard Oscar-Leroux et se sont accordé une petite pause sur un terre-plein, à quelque pas de l’école maternelle et primaire Oscar-Leroux, d’après le témoignage du beau-fils de M. Prêtre.
C’est là qu’une jeune femme, dans la trentaine, est passée à proximité du duo alors qu’elle tenait 3 chiens de type molossoïde en laisse, mais sans muselière. Ils ont été décrits par le beau-fils, cité par Ouest-France, comme étant probablement de race Staffordshire Bull Terrier qui, pour rappel, n’est pas concernée par la législation sur les chiens « dangereux » (catégories 1 et 2). Il est souvent confondu avec l’American Staffordshire Bull Terrier, qui en fait bien partie en revanche.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Pour revenir au fait, la rencontre entre les 4 chiens a débouché sur une bagarre au cours de laquelle l’Epagneul Breton n’avait évidemment que peu de chance de s’en sortir indemne, étant confronté à 3 adversaires devenus hors de contrôle. Kiwi a, en effet, subi plusieurs morsures qui ont fini par le tuer, malgré les vaines tentatives de son maître et de passants, notamment un automobiliste qui a essayé de s’interposer en usant d’un bâton.
Son décès a été constaté sur les lieux par un vétérinaire, alors qu’une patrouille de police venait d’arriver. L’homme et son beau-fils ont décidé de porter plainte. Ce dernier dit vouloir que « les chiens soient euthanasiés et que la jeune femme ait une interdiction à vie de s’occuper de ce genre de chien. » (propos recueillis par Ouest-France).
Boulevard Oscar-Leroux, Rennes (Capture Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire