Un épagneul se retrouve suspendu à la fenêtre. Les pompiers le tirent d'affaire
Guinness est un Epagneul Français qui, poussé par sa curiosité, s’est penché par la fenêtre. Il s’est ainsi retrouvé suspendu à 5 mètres de hauteur, par ses pattes arrière qui sont restées coincées dans la grille de la fenêtre.
L’Epagneul Breton, curieux, aime décidément fourrer son nez partout ! Ce vendredi 6 mai 2016, en milieu de journée, Guinness a eu envie de jeter un œil sur ce qui se passait dans la rue, pendant que son maître était absent et qu’il se trouvait tout seul dans leur appartement à Valliguières dans le Gard.
La fenêtre de l’appartement, qui se trouvait au premier étage, était protégée par une grille. Cette dernière n’a pas empêché le voyeur à 4 pattes de pointer son museau et de le passer à travers les grillages, mais ceci ne lui a pas suffi. Voulant explorer davantage, il est arrivé à y passer tout le corps.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Heureusement pour lui, ses pattes arrière sont restées coincées, mais cela l’a laissé suspendu à 5 mètres du sol. Bien qu’il ait échappé à la chute, sa situation n’était pas du tout confortable. Il était immobilisé, affamé et assoiffé. Bref, il s’était bien débrouillé pour se mettre dans une sale situation.
Mais coup de chance pour Guinness, le voisin l’avait vu. Ce dernier a appelé les pompiers de Fournès et a utilisé une échelle pour monter et le soutenir. Les secouristes sont arrivés aussitôt pour sauver l’animal. Ils ont installé une seconde échelle et l’un d’entre eux est monté le libérer.
Guinness a finalement retrouvé le plancher des vaches, dans les bras de l’homme qui a réussi à le décoincer et à mettre fin à son calvaire. L’Epagneul Breton était bien content d’être sur la terre ferme, mais, il était exténué. Une chose et sûre, le chien a eu droit à une bonne leçon dont il se souviendra à jamais. Ainsi, il arrêtera probablement de se mêler de ce qui se passe dans la rue.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire