Un établissement laisse entrer un chien dans son enceinte pour qu'il puisse dire au revoir à son maître
Sadie vivait avec sa famille en Colombie-Britannique au Canada. Son maître a tout récemment succombé à une crise cardiaque. Ils étaient inséparables et cette perte prouve une fois de plus que les animaux sont dotés de sensibilité.
La perte d’un être cher touche les Hommes, comme les animaux. Et ceux qui pensent encore qu’ils sont dénués de sensibilité risquent de changer d’avis. Après 13 ans de vie commune avec son maître, Sadie vient de le perdre pour toujours. Il a fait une crise cardiaque à son domicile et malgré l’intervention des secours, son cœur n’est pas reparti. Sadi est restée près de lui, comme si elle comprenait ce qu’il était en train de se passer…
« Malgré l’intervention des ambulanciers, le maître de Sadie n’a pas pu être sauvé. La chienne s'est couchée à côté de lui et n’a cessé de mettre sa tête sur et sous sa main », a déclaré Jérémy May, président d'Elements Cremation, Pre-planning & Enterrement.
Toute la famille de cet homme est bien sûr dévastée par cette perte. Et Sadie ne fait pas exception. Dix jours après ce tragique épisode, elle ne montrait pas de signes d’amélioration. Elle n’arrivait pas à surmonter sa peine.
« Pendant ce temps, Sadie ne mangeait pas, elle ne dormait pas seule et passait ses jours à regarder par la fenêtre et attendre devant la porte comme s’il reviendrait ».
Alors, le jour des funérailles, l’épouse du défunt a décidé d’amener Sadie à la cérémonie. Jérémy a accepté l’animal comme un membre à part entière de la famille. Sadie a également pu entrer dans la chapelle pour faire un ultime adieu à son maître.
« Le chien était aussi important qu'un conjoint ou un enfant, il était donc important que nous le laissions entrer. Lorsque Sadie s’est approchée du cercueil, vous pouviez à la fois ressentir et entendre l'émotion des invités dans la pièce, tout le monde pleurait, c'était un moment très émouvant. »
Ce moment très intense, était aussi l’occasion de faire un dernier au revoir à son maître. Curieusement, après la cérémonie, Sadie a retrouvé l’appétit… Elle a mangé deux gamelles et a pu aller de l’avant.
A lire aussi : Un chat et un chien unissent leurs forces pour voler des friandises (vidéo)
Certaines enseignes funéraires n’autorisent pas les animaux de compagnie. Or, quelques-uns en ont besoin afin de dire au revoir à leur maître pour aller de l’avant. Le geste de cette maison funéraire est un exemple à prendre pour beaucoup. Les chiens et les chats sont dotés d’une capacité émotionnelle très élevée, que nous ne maitrisons pas.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 11/05/18
Bravo à cet organisme et courage à la famille....il faudra beaucoup d'amour encore et encore pour cet animal car son maître lui manquera énormément. L'amour lorsqu'il est là, rien ni personne ne peut le remplacer mais on peut soulager et surtout d'aider les uns aux autres... Lorsque le monde aura compris cela, on avancera peut être.... Merci. Pour ce geste de solidarité.... Catherine...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/06/18
les animaux sont comme nous , sensible , bravo à cette enseigne funéraire
J'aime Répondre Signaler