Un étudiant surprend un chien pris au piège dans un canal et décide de se jeter à l’eau (vidéo)
Ben Camphor se baladait tranquillement avec son ami dans les rues de Manchester, en Angleterre, avant d’être témoin d’une scène inquiétante. Il a remarqué qu’un chien était piégé dans un canal, et qu’il n’arrivait pas à remonter à la surface. Le jeune étudiant n’a pas hésité à lui venir en aide.
Jack Spencer Furmston et Ben Camphor, âgés de 20 ans, rentraient d’un café de Manchester il y a quelques jours. Sur leur chemin, ils ont surpris un riverain en train de « se débattre avec une laisse au-dessus d’un mur », rapporte le Daily Mail.
« Je croyais qu’il promenait un canard ! Puis j’ai réalisé qu’un chien était coincé dans le canal d’Ancoats, se souvient Ben. Je ne pouvais pas ne pas l’aider, et ne rester là à ne rien faire, alors j’ai posé mon pull par terre et je me suis mis à l’œuvre en descendant le long du mur ».
Un travail d’équipe
Le jeune homme, lui-même propriétaire d’un chien, n’a pas hésité une seule seconde à voler au secours de l’animal en détresse, nommé Sumak. Pendant son effort, ses jambes étaient fermement tenues par un groupe de 5 personnes, toutes plus inquiètes les unes que les autres.
Le chien, paniqué d’être pris au piège dans ce canal boueux, était malgré tout tenu en laisse par son maître tout au long de l’opération. En quelques secondes, Ben a réussi à attraper le collier de Sumak, à placer ses bras sous ses pattes avant, et à l’extirper vers le haut.
Les inconnus qui tenaient les jambes de Ben ont, à leur tour, ramené le duo vers la terre ferme. Une fois sauvé, Sumak « remuait la queue dans tous les sens », et avait beaucoup de mal à cacher son excitation !
Ben, un étudiant héroïque
Son maître, Batu Akyol, était « extatique » en retrouvant son chien. Il a longuement remercié Ben, cet étudiant héroïque qu’il ne connaissait pas, et qui a pourtant permis à son toutou d’être sain et sauf.
Dog rescued Ancoats pic.twitter.com/WxJ9nNmzaZ
— Daibhidh (@Dbelldb1) February 13, 2023
Publiée le 13 février dernier sur Twitter, la vidéo du sauvetage de Sumak a été visionnée par des milliers d’utilisateurs. Les internautes n’ont pas hésité à féliciter les efforts remarquables du jeune homme, prêt à tout pour sauver la vie d’un inconnu.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/02/23
mille mercis à ce sauveteur ainsi qu'aux autres d'avoir sauvé SUMAK et de l'avoir restitué à son maître
J'aime Répondre Signaler