Un ex-chien de refuge sauve un chat coincé dans un égout
Aaron est âgé de 11 ans. Abandonné, il est passé par un refuge avant d’être adopté par une famille aimante. Alors qu’il était en train de se promener avec sa maîtresse, il est resté figé devant une bouche d’égout.
Aaron est un chien très obéissant et gentil. Il a été adopté par Cynthia Kingdon et vit désormais dans la ville d’Auburn dans le Massachusetts. Alors qu’ils se baladaient à quelques pas de la maison, leur vie allait basculer et Aaron allait devenir un véritable héros à quatre pattes.
« J’ai eu beau l’appeler, il refusait de bouger et me lançait un regard inhabituel », précise Cynthia au site The Dodo. Aaron s’était tout simplement figé devant une bouche de pluviale. Quelque chose avait captivé son attention à tel point qu’il ne décrochait plus son regard de la grille.
La promenade s’est alors stoppée nette et le chien est alors resté immobile devant l'égout pluvial. Sa maîtresse était incapable de lui faire reprendre la marche.
Intriguée par son comportement très étrange, Cynthia a décidé de rebrousser chemin et de voir ce qui captivait tellement son chien. En se mettant au-dessus de la bouche, elle a pu voir ce qui avait stoppé Aaron.
Il avait tout simplement vu un chat pris au piège. Il semblait très affaibli.
Dès que le chat a aperçu Cynthia, il s’est mis à miauler, comme pour la supplier de l’aider. Il était bloqué à environ 3 mètres sous terre. La jeune femme était tout bonnement incapable de lui venir en aide. Elle a donc décidé d’appeler la police pour le sortir de là.
Les voisins, alertés, se sont rassemblés autour de Cynthia et d’Aaron. Ll’un d’entre eux s’est présenté comme étant le propriétaire du chat. Il avait réalisé un flyer pour informer le voisinage qu’il était perdu ! Wiggles était le chat de l’un des voisins et celui-ci avait disparu une dizaine de jours plus tôt. Le félin était très amaigri et ses jours, coincé dans les égouts et sans nourriture étaient comptés.
En peu de temps, un agent de contrôle des animaux et un agent du service des égouts ont été sur place pour sauver le chat. Son maître, très reconnaissant a envoyé une carte de remerciements à Aaron et Cynthia.
Il faut dire que le comportement d’Aaron a été très remarquable et a permis à Wiggles de retrouver son chaleureux foyer. Sa maîtresse a avoué qu’elle n’aurait jamais eu l’idée de regarder dans la bouche d’égout si son chien n’avait pas stoppé net devant. Cynthia a été très fière de son fidèle compagnon qui est devenu un héros pour tout le quartier.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire