Un fermier peint son chien en tigre pour protéger ses champs des rôdeurs

Ce n’est évidemment pas la meilleure chose à faire à son chien, quelle qu’en soit la raison. Dans le sud de l’Inde, un homme a décidé de faire passer son canidé pour un tigre, afin de protéger ses récoltes. Avec ses rayures, l’animal est censé faire peur aux singes qui viennent régulièrement piller ses fruits.

Illustration : "Un fermier peint son chien en tigre pour protéger ses champs des rôdeurs "

Srikanth Gowda en avait assez de voir les singes s’inviter sur ses champs pour piocher dans ses récoltes. Récemment, il a trouvé la solution à son problème : effrayer les primates avec un tigre. Ou plutôt à son animal de compagnie qu’il a fait ressembler à un félin. En effet, comme le rapporte le site Asian News International, le fermier a tout bonnement décidé de peindre des rayures de tigre sur la robe de son chien.

Ce dernier, qui répond au nom de Bulbul, est amené 2 fois par jour par son maître sur ses champs de café et de palmiers, situé dans le village de Shivamogga, dans l’Etat du Karnataka. D’après lui, son stratagème, qu’il applique depuis quelques jours, donne satisfaction ; les singes prennent la fuite dès qu’ils le voient.

Il n’a pas été précisé quel type de peinture est utilisé par l’homme sur Bulbul. Le risque est que ses composés toxiques provoquent une affection dermatologique chez le quadrupède. Ce n’est donc assurément pas le genre de pratique que nous pourrions encourager, bien au contraire.

Amulya, la fille de Srikanth Gowda, a indiqué pour sa part que l’idée de son père avait fait des émules dans le village. Plusieurs fermiers auraient adopté sa « technique » et ainsi peint leurs chiens en tigre, eux aussi…

A lire aussi : Grâce à son habitude d’offrir des jouets au personnel de son refuge, une chienne attire l’attention des internautes et trouve sa maison pour toujours (vidéo)

Illustration de l'article : Un fermier peint son chien en tigre pour protéger ses champs des rôdeurs

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/19

    pourquoi pas !!! mais que ces fermiers ne se plaignent pas si leurs chiens ont des problèmes de peau, voire peut-être plus !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/19

    pourquoi pas !!! mais que les fermiers ne s'étonnent pas si leurs chiens ont des problèmes de peau, voire plus !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil