Un fermier pense tomber nez à nez avec un loup, décide de lui venir en aide et se fait un nouvel ami pour la vie (vidéo)
La vie paisible à la ferme d’un jeune homme a dernièrement pris une tournure inattendue. Alors qu’il était sorti pour nourrir ses volailles, celui-ci a fait la rencontre d’un animal inconnu qui ressemblait fortement à un loup sauvage… Le jeune homme n’aurait jamais pensé que cette terrifiante rencontre mènerait à un aussi joli dénouement.
Originaires du comté d’Orange, en Californie (États-Unis), Flint, sa partenaire Xilo et leur chienne Stella adorent leur vie à la ferme. Pourtant, récemment, Flint aurait peut-être préféré vivre en ville pendant un court instant… Un jour qu’il vaquait à ses occupations habituelles à l’extérieur de la ferme, le jeune homme a en effet fait la rencontre d’un animal qui lui a glacé le sang.
Un mystérieux visiteur
Ce jour-là, Flint a eu une belle frayeur. Alors qu’il se rendait dans le poulailler pour nourrir ses poulets, le jeune homme a soudainement aperçu une silhouette inhabituelle dans le fond de son jardin qui a fait accélérer son rythme cardiaque.
« J’ai vu ce que j’ai pensé pendant un moment être un loup ou un coyote », a déclaré le jeune homme à Newsweek. « Il gardait ses distances, mais il a laissé échapper un gros et long hurlement rauque. », a-t-il ajouté.
Conscient du danger, le jeune homme est rentré dans la maison pour discuter de la présence de cet animal inconnu avec sa compagne.
Finalement intrigué par le canidé, le couple a passé les heures suivantes à essayer de l’amadouer avec de la nourriture et des friandises.
L’animal, frissonnant et effrayé, était en réalité un chien égaré qui n’offrait aucun indice sur son origine. « Il n’avait pas de médailles, le vétérinaire n’a pas trouvé de puce, nous avons posé des questions dans le quartier […] et nous avons posté [des appels à témoin sur les réseaux sociaux] à son sujet, mais nous n’avons rien pu apprendre », a expliqué Flint.
Un nouveau membre de la famille
Habitués à sauver des animaux dès qu’ils le peuvent, Flint et Xilo ont instinctivement décidé d’accueillir chez eux ce mystérieux invité et l’ont nommé Balto. Le couple est presque certain que le toutou a été abandonné par ses propriétaires dans la zone rurale qui entoure la ferme.
Depuis son arrivée, Balto profite de la vie auprès de ses nouveaux maîtres et il est sans aucun doute devenu un membre important de la famille.
@justflintisfine Now with two of them its starting to feel like we’re training for the Iditarod #ruralqueers #rescuedog #rescue #rescueanimals #husky
? Wes Anderson-esque Cute Acoustic - Kenji Ueda
Flint a confié sur TikTok qu’il était « un chien intelligent et plein d’énergie », qu’il « ne connaît aucun commandement en anglais ou en espagnol » et qu’il « mange comme si c’était la fin du monde ».
Plein d’espièglerie, le toutou peut heureusement compter sur la patience et l’amour de ses nouveaux parents. Une chose est sûre, Balto a eu une bonne intuition en s’introduisant ce jour-là dans le jardin de Flint !
2 commentaires
Invité a écrit : 28/03/24
Quelle bonne idée pour ce magnifique chien de s'être introduit dans ce jardin ! Il a eu un bon pressentiment d'avoir trouvé sa nouvelle maison et de bons maîtres. MERCI de lui être venu en aide !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/03/24
Merci.....
J'aime Répondre Signaler