Un footballeur américain offre une nouvelle vie au chien d’un refuge qui avait le moins de chance d’être adopté !
Ronnie Stanley, joueur des Ravens de Baltimore, voulait adopter un chien dans un refuge. Il souhaitait surtout faire une bonne action en offrant un foyer à un animal qui aurait peu de chance d’être adopté. C’est ainsi que la vie de Winter, une femelle Pitbull, a changé.
Les supporters de l’équipe de football américain des Ravens de Baltimore et ceux qui suivent le championnat de la NFL en général connaissent assez bien Ronnie Stanley, qui y évolue dans la franchise du Maryland depuis 2016.
Ce jeune joueur s’est rendu au refuge BARCS, dans la ville de Baltimore, avec sa compagne et son coéquipier Alexander Lewis pour adopter un chien, mais pas n’importe lequel. Se présentant au personnel de l’établissement, il a demandé à voir les pensionnaires dont les chances d’être adoptés sont les plus minces.
Le fait est que le refuge compte un grand nombre de chiens qui attendent justement leur chance depuis des années, et ce, pour diverses raisons : race, âge avancé, maladie, « imperfections » physiques, etc. Plusieurs chiens ont donc été présentés au trio, mais l’un d’entre eux a retenu l’attention de Ronnie Stanley : une femelle Pitbull prénommée Winter.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Âgée de 6 ans, Winter a passé le plus clair de sa vie dans des conditions difficiles avant d’arriver au refuge. Elle avait été trouvée dans une maison abandonnée, sans électricité ni fenêtres ouvertes. Elle avait l’abdomen distendu, très probablement parce qu’elle était utilisée comme femelle reproductrice. Elle a donc du avoir un grand nombre de portées.
A son âge, son ventre pendouillant n’allait plus se raffermir et c’est sans doute ce qui décourageait d’éventuels adoptants. Mais pour Ronnie Stanley, cela n’avait rien de repoussant. Il avait pris sa décision et Winter était la chienne qu’il recherchait.
Voilà comment Winter, qui a été renommée Lola par son nouveau papa, a eu droit à une toute nouvelle vie. Elle adore sa nouvelle maison et passe ses journées à courir dans le grand jardin et à faire la sieste dans le lit de ses parents.
Ravi de cette expérience, Ronnie Stanley a ensuite décidé d’adopter un autre chien difficilement adoptable auprès du même refuge ; Rico est ainsi venu rejoindre Lola chez l’offensive tackle des Ravens et sa compagne.
Il a également soutenu le refuge BARCS en participant, en août dernier, à une collecte de fonds en sa faveur en faisant un don de 5000 dollars.
Photos : Ronnie Stanley
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire