Un footballeur célèbre son but en rendant un émouvant hommage à son défunt chien (vidéo)
Après avoir marqué son but, un joueur de football a tenu à honorer la mémoire de son chien, récemment décédé, à sa manière. Par son geste particulièrement touchant, il a voulu exprimer l’amour qu’il avait pour l’animal, qui s’était longtemps battu contre la maladie.
Le lundi 5 septembre, l’Hapoël Rishon LeZion accueillait l’AS Ashdod pour un match de championnat israélien de football de 2e Division. Une rencontre qui se déroulait au stade Haberfeld à Rishon LeZion, à quelques kilomètres au sud de Tel Aviv.
Alors que l’on jouait la 41e minute, Elay Tamam, milieu de terrain du club local, a marqué le 2e but de son équipe d’un tir croisé du gauche. Le joueur a alors voulu célébrer sa réalisation en la dédiant à un être cher récemment disparu, son chien Sky en l’occurrence.
????? ???? ?????: ???? ??? ???? ??? ?????? ???? ???? ??? ???? pic.twitter.com/lL8uCiR8Pj
— ????? ?????? ??????? (@IPFL_FOOTBALL) September 6, 2022
Il a couru vers l’une des caméras et a retiré son maillot pour dévoiler le t-shirt qu’il portait en dessous et sur lequel figurait la photo du défunt canidé.
Le jeune homme a ensuite levé les yeux au ciel, embrassé le portrait de son meilleur ami à 4 pattes et n’a pas pu retenir ses larmes, alors que ses coéquipiers le félicitaient pour son but.
Un geste émouvant qui lui a tout de même valu un carton jaune. Il s’agit, en effet, de la sanction appliquée à l’encontre de tout joueur enlevant son maillot, quel qu’en soit le motif.
Pour Elay Tamam, cela en valait largement la peine. C’était sa manière à lui de rendre hommage à ce Braque Hongrois à poil court qui lui avait donné des années de bonheur.
L’avant-veille, il avait annoncé la terrible nouvelle de la disparition de Sky sur son compte Instagram. Une publication dans laquelle il lui adressait également une magnifique lettre d’affection et de gratitude.
« Tu m'as appris ce qu'est le véritable amour »
Elay Tamam y expliquait qu’il avait adopté le chien 8 ans plus tôt et que, lorsque ce dernier avait un an, sa famille apprenait qu’il était épileptique.
Le quadrupède avait lutté toute sa vie contre la maladie. Les 2 dernières années étaient extrêmement dures malgré les traitements qu’il recevait. Il souffrait tellement qu’il a été décidé de l’euthanasier pour mettre fin à son calvaire.
« Sky, je veux te remercier pour chaque seconde que tu as passée avec moi, pour chaque coup de langue, pour chaque aboiement, pour chaque moment de joie, de bonheur et d’amour, a ainsi écrit le footballeur. Tu m'as appris ce qu'est le véritable amour, l'amour inconditionnel. Je t'aime plus que tout au monde ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 21/09/22
Quelle belle déclaration d'amour pour son chien !!! Ce beau loulou a eu de la chance d'avoir eu un maître aussi aimant et idem pour son maître.... C'est une magnifique et trop triste histoire ! Je suis de tout coeur avec ce jeune homme qui est vraiment une belle personne.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/09/22
impossible de visionner la vidéo !!!! SKY était et est un magnifique braque hongrois (j'adore) qui n'est plus !!! repose en paix maintenant mon tout beau SKY et sincères condoléances à ton maître qui t'aimait tant !
J'aime Répondre Signaler